Présentation Gwenodenn.

Présentez vos bacs, vos poissons, vos populations ...
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1
Inscription: Sam Juil 23, 2011 7:40 am
Localisation: 37800

Présentation Gwenodenn.

Messagepar Gwenodenn » Sam Juil 23, 2011 1:13 pm

Salut à tous.

Petite présentation de rigueur: je viens d'emmenager provisoirement en appart le temps de trouver une maison à acheter ou à faire construire.
Donc les grands bacs, c'est pas pour de suite (trop galère à déménager) mais un petit s'imposait.

Il s'agit en fait de mon 1er 54 litres que j'ai un peu modifié et remis en eau le 17/7.

Pour l'instant pas de chauffage, la température ambiante suffit largement tant qu'il n'y a pas d'habitant (22°C)
Pour l'éclairage, une petite rampe fluocompact de 18W viens d'arriver, secondé provisoirement par une autre de 11W. 29W en tout, ça me suffit.
Le filtre externe est une vieille récup: un Rena qui débite 4L/min et que je n'entends pas... impeccable...

Du coup pour la flore:
-Pistia Stratiotes pour la surface et créer des zones d'ombre.
-Fontinalis antipyretica - Willow Moss pour la mousse sur racine.
-Echinodorus Tenellus pour la gazonnante facile.
-Heteranthera Zosterifolia histoire d'avoir une plante à croissance rapide pour le début afin d'aider à stabiliser le bac.

A propos des paramètres de l'eau:
Pour l'instant 100% eau du robico (mais vu les paras je vise 80%/20% robico/osmosée):
7<pH<7> Dure dure la flotte en Touraine !!

Future population: 4/5 Carinotetraodon travancoricus.

J'ai encore le temps de modifier la configuration du bac en attendant la fin du pic de nitrites.

Une petite photo rapide:

Image

Voilà pour l'instant, je vous montrerai l'évolution au fur et à mesure. Si vous avez des conseils sur la maintenance des travans, je suis fan. Pour tout autre conseil ou commentaire également, ça tombe sous le sens...

Modo
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1295
Inscription: Ven Juil 07, 2006 6:28 pm
Localisation: saint avertin 37

Messagepar bleuduzaire » Sam Juil 23, 2011 4:19 pm

Bienvenue sur le forum !!!

Beau petit projet , quand au Carinotetraodon travancoricus , se sont des poisons très sympa a élever et a observer .

Par contre pas évident a trouver , les miens je les avais trouvé chez un particulier qui en faisait la reproduction mais il a arrêté .
Franck

Messages: 108
Inscription: Dim Juil 04, 2010 12:55 pm

Messagepar Apoca » Dim Juil 24, 2011 9:57 am

salut sympa le bac pour la moos j'ai hate de voir se que ça va donné chez moi la willow moos fixé sur une petit pierre dans un 20 litre donne ça:
Image

J'aime bien cette plante Echinodorus Tenellus ça rend bien melancer a de la hc ou glosso chez moi l'ancitrus en a fais son repas
cordialement max

Modo
Avatar de l’utilisateur
Messages: 564
Inscription: Sam Aoû 20, 2005 6:48 pm
Localisation: Vendôme

Messagepar Scrab » Dim Juil 24, 2011 12:22 pm

Salut et :welcome: à toi sur le forum.

Très jolie bac au passage.

Retourner vers Vos bacs, vos populations ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités