420L de Matou72

Présentez vos bacs, vos poissons, vos populations ...
Modo
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2832
Inscription: Jeu Mai 26, 2005 1:11 pm
Localisation: Veretz

420L de Matou72

Messagepar matou72 » Dim Jan 31, 2016 10:03 pm

Bonjour

Après plusieurs années d'aquariophilie eau douce puis recifal me voila de retour, après une bonne année de coupure.

Je suis reparti de mon bac de 120x60x60 recifal encastré dans le mur du salon et donnant dans un petit cellier aménagé à l'occasion. J'y ai supprimé la décantaion pour rester sur un filtre exterieur Eheim Pro 3 mais ai conservé la possibilité de faire marche arrière par la suite si besoin (conservation de la surverse).

Le bac est en eau depuis le début du mois de Janvier et la population est déjà bien installée (plus rapidement que prévu car j'ai trouvé des annonces de particulier dans la région qui m'ont incité à accélerer la récupération des poissons).

Coté Salon
ImageImage

Coté cellier
Image

Niveau plantes :
* Hygrophilla Polysperma Rosanervig
* Echinodorus ozelot
* Vallisneria
* Limnophila
* Bacopa

Niveau poissons :
* 10 Endler Blue Japan (déjà qq alevins)
* 20 Cardinalis
* 15 Corydoras Sterbai
* 4 Ancistrus
* 1 Otocinclus (récupération non prévue d'où le fait qu'il soit actuellement seul)

ImageImage

Par la suite j'envisage d'ajouter un trio de Tateurdina (même si le biotope n'est pas amazonien c'est un poisson que j'ai adoré posséder par le passé) ainsi qu'un couple ou trio d'Apisto Agasizi.

En attendant je vais laisser un peu de temps aux plantes de grossir et finaliser mon installation (bac de repro et également branchement de l'ultrafiltration sur ma cuve de récupération d'eau de pluie)

Alexis

Messages: 989
Inscription: Sam Sep 10, 2005 10:02 am
Localisation: Montlouis/Loire

Re: 420L de Matou72

Messagepar lolo20 » Lun Fév 08, 2016 9:05 pm

:D :D
C'est cool Matou , ha le fameux tateur....c'est vrai qu'il est craquant ce poipoi..
:tchin:

Modo
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2832
Inscription: Jeu Mai 26, 2005 1:11 pm
Localisation: Veretz

Re: 420L de Matou72

Messagepar matou72 » Mar Fév 09, 2016 10:42 am

Coucou Laurent. Comment ca va ?

Hey oui le fameux Tateur :D

Petite news du bac : les alevins endlers ont dors et déjà rejoint le communautaire (2) pour laisser la place dans le pondoir à quelques oeufs de Sterbai. Certains ont éclos hier donc je commence à préparer les nauplies le temps que le sac vitellin se résorbe.
Pas eu le tps de monter de bac de repro ou de grossissement.

Alexis

Messages: 989
Inscription: Sam Sep 10, 2005 10:02 am
Localisation: Montlouis/Loire

Re: 420L de Matou72

Messagepar lolo20 » Mar Fév 09, 2016 8:57 pm

:D :D
ça va , ma mini fishroom est quasi terminée , ne me reste plus que les exhausteurs a trouver ma commande va partir ce soir .

Je vais tenter une repro de malawi , on verra bien y a pas de raison.

@+

Modo
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2832
Inscription: Jeu Mai 26, 2005 1:11 pm
Localisation: Veretz

Re: 420L de Matou72

Messagepar matou72 » Mer Fév 10, 2016 11:50 am

Alors comme ca tu te lances dans la repro :wink:

Fais nous voir tes instals :D

Alexis

Modo
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2832
Inscription: Jeu Mai 26, 2005 1:11 pm
Localisation: Veretz

Re: 420L de Matou72

Messagepar matou72 » Ven Fév 12, 2016 11:31 am

La tentative n°1 pour les petits sterbai est un echec.
Les oeufs ont eclos et les petis ont disparu avant même que leur sac vittelin ne soit resorbé.

Les raisons envisagées :
- Les paramètres de l'eau ne sont pas optimum temps que je ne passe pas à l'eau de pluie au moins en partie
- Le pondoir employé dans lequel j'ai placé les oeufs n'était pas adapté --> fente permettant la circulation de l'eau éventuellement trop grosse ce qui a induit le passage des larves ecloses dans le bac principal (car je n'ai pas retrouvé les larves)

Tant pis cela sera pour la prochaine fois ce qui me laisse plus de temps pour mieux me préparer :wink:

Alexis

Messages: 989
Inscription: Sam Sep 10, 2005 10:02 am
Localisation: Montlouis/Loire

Re: 420L de Matou72

Messagepar lolo20 » Ven Fév 12, 2016 9:25 pm

La seconde tentative sera plus concluante .... :D

Retourner vers Vos bacs, vos populations ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité