Commande Aquaplante.fr

Pour parler de ce que vous voulez ...
Avatar de l’utilisateur
Messages: 68
Inscription: Jeu Jan 10, 2013 6:06 pm
Localisation: Tours

Commande Aquaplante.fr

Messagepar Jebbidle » Ven Mar 29, 2013 9:53 am

Bonjour,

Comme je l'avais dit dans ce sujet, j'ai fait une commande chez aquaplante.fr il y a quelques temps et je voulais vous faire un mini reportage photo, pour ceux que ça intéresserait de commander sur le net. (Toutes les photos sont cliquables pour voir en grand.)

Le site est extrêmement bien fait, on trouve de tout et la possibilité d'ajouter autant de codes promos que l'on en a sous la main est un plus !

Une fois commandé, on attend... pas très longtemps, car les délais sont respectés.
Je ne me souviens plus exactement, mais je crois que ça n'a mis que 4 ou 5 jours.

Le transporteur GLS, qui est pourtant excellent selon mon expérience, a fait de la merde donc perso j'ai dû aller chercher le colis dans leur agence, mais sinon, ça arrive chez vous.
Munissez vous d'une paire de ciseaux, pour examiner le colis avant que le transporteur ne reparte. C'est du vivant, si jamais c'est mort vous pouvez refuser...

Donc voilà le type de colis que l'on reçoit :

Image
"Déballez si vous voulez, moi j'ai pas que ça à faire, vous signerez le reçu si ça vous convient, au revoir."

Le transporteur est plus ou moins sympa, mais en tout cas, c'est bien emballé, on sent que c'est costaud dedans, pas de trace de coups ; bref, ça va.
Quand on ouvre, on a une seconde boite, en polystyrène, bien scotchée, plus petite forcément, posée sur une forte couche de journaux (ils ne sont pas vieux, ça vous fait même un peu de lecture) ainsi que la facture :

Image
"Allô ? Ouais je t'entends pas bien, c'est flou..."

Quand on ouvre la boite en polystyrène, on tombe enfin sur la commande :

Image
Fait chaud là dedans !

Alors oui, il y fait chaud. Je vous rappelle que ces photos ont été prises courant janvier, qu'il neigeait dehors et que la France était (un peu) paralysée.
Le sac blanc que vous voyez est un sac chauffant et toutes les plantes sont emballées individuellement dans un journal trempé, puis dans un sac plastique étanche.

Autant vous dire que malgré les -10 dehors, aucune plante n'est gelée bien qu'elles ne soient pas extrêmement chaudes au toucher. La combinaison "journal + sac plastique + sac chauffant + polystyrène + journal + carton" est super efficace ! Bravo :

Image
Les mousses sont isolées dans des mini tupperwares.

Ni moi, ni ma compagne n'avions vu ou acheté des plants aussi énormes auparavant.
C'est bien simple, nous avions déjà acheté en animalerie un Hydrocotyle ou des Hemianthus Cuba, et ceux que nous avons reçu d'aquaplante étaient bien plus beaux en couleur et en tenue, mais en plus ils étaient chacun au moins deux fois plus gros ! Le reste des plantes était splendide également.

Le matériel quant à lui, est emballé séparément, dans un autre morceau de journal :

Image
Extrait de la commande :
- 1 paire de ciseaux pour plante gazonnante
- 1 grande pince


Bon, là on peut se dire que chez aquaplante ils ne savent pas bien lire. Ils m'ont mis une grande paire de ciseaux au lieu d'une grande paire de pince. J'y gagne financièrement, mais ça ne m'a pas servi à grand chose pour planter mes nouvelles pousses ! Malgré mon courrier leur demandant quoi faire vis-à-vis de cette erreur, pas de réponse...

Vu que les plantes n'étaient pas super chaudes, je les ai laissé s'acclimater à la chaleur de mon chez-moi pendant une bonne heure avant de les plonger dans l'eau.
Elles ont pris extrêmement rapidement et n'ont pas apporté d'escargots (en tout cas, je n'ai pas remarqué de colonisation soudaine du bac).

Bref, j'ai été super agréablement surpris par ce vendeur et je ne peux que vous le conseiller une nouvelle fois !
Jebb

Retourner vers Ce que vous voulez !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité