Durcissement controles des douanes

Pour parler de ce que vous voulez ...
Modo
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2832
Inscription: Jeu Mai 26, 2005 1:11 pm
Localisation: Veretz

Durcissement controles des douanes

Messagepar matou72 » Ven Avr 10, 2009 10:31 am

Salut

je viens d'entendre parler par un membre du club de modelisme de tours d'un eventuel durcissement des controles effectués par les douanes.

il n'y aurait apparament plus de limite pour les controles (avant seul les colis supérieurs a 170€ etaient susceptibles d'être controlés apparament)

donc attention au commande chez des vendeurs ebay situé en Chine.

Scrab je sais que tu vint de commander un phmètre. Peux tu nous dire si cela est passé ou pas stp.

J'essaierai de trouver les textes de loi qui valident cette nouvelle situation pour en etre sur

Alexis

Modo
Avatar de l’utilisateur
Messages: 564
Inscription: Sam Aoû 20, 2005 6:48 pm
Localisation: Vendôme

Messagepar Scrab » Ven Avr 10, 2009 11:29 am

Effectivement j'ai commandé un ph mètre à Waterkei sur ebay pour piloter mon RAC, pour ceux que ça intéresse, surtout préciser l'usage à la commande car il existe 2 modèles, le 2010A et le 2010B, pour un RAC il faut prendre le A.

Pour en revenir au sujet, je l’ai reçu hier et je n’ai pas eu de taxe supplémentaire, souvent les achats à l’étranger reçoivent un tampon "gift" mais ce n’est pas ça qui va duper les douaniers.

Jusqu’à présent il me semble que le colis ne doit pas dépasser un certain poids ni une certaine valeur pour passer les douanes mais c’est quand même la loterie, il est fréquemment évoqué que les colis acheminés par des sociétés type UPS ou Fedex sont systématiquement taxés d’où l’intérêt de passer par les services postaux.

J’ai quand même un doute sur cette "rumeur" Matou car je vois mal les douanes contrôler à 100% tout ce qui rentre dans le territoire.

Si quelqu’un à des infos plus précises je suis aussi preneur car je commande souvent à l’étranger.

Modo
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2832
Inscription: Jeu Mai 26, 2005 1:11 pm
Localisation: Veretz

Messagepar matou72 » Ven Avr 10, 2009 1:13 pm

apparament la notion de seuil de valeur a été supprimé ca c sur, les douaniers l'ayant expliqué aux personnes venant de se faire avoir

après ca reste la loterie

dès que je trouve le texte de loi je vous le met

en tt cas content de voir que tu y as echapés :wink:

Modo
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1295
Inscription: Ven Juil 07, 2006 6:28 pm
Localisation: saint avertin 37

Messagepar bleuduzaire » Ven Avr 10, 2009 8:14 pm

en tout cas on les voit de plus en plus faire des controles(je parle bien des douanes) surtout tout au bout de la rocade(sortie saint avertin),ou je les vois trés souvent avec 3 ou 4 vehicules de chaques coté de la route

Retourner vers Ce que vous voulez !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité