Trop c'est trop!!!

Un problème, une suggestion, une idée, etc ... c'est la !
Modo
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2832
Inscription: Jeu Mai 26, 2005 1:11 pm
Localisation: Veretz

Trop c'est trop!!!

Messagepar matou72 » Dim Juin 07, 2009 10:21 pm

Bonjour à tous,

Suite à un souci avec un membre du forum l’an dernier (christophe37 pour ne pas le citer, les plus anciens s’en rappelleront), j’ai été amené à prendre la décision d’exclure ce membre (après plusieurs mails d’insultes que j’ai eu le plaisir de recevoir).

Ce dernier s’est réinscrit avec un autre pseudo (LUCAS37 pour ne pas le citer non plus) qq mois plus tard et j’ai décidé de fermer les yeux sur cette réinscription (bien qu’il me soutienne le contraire je savais pertinemment qu’il s’agissait de la même personne). Cette mauvaise foi aurait du me conduire à la méfiance et à une décision plus drastique.

Ce membre m’a de nouveau contacté il y a une semaine pour me dire que les autres membres du forum ne répondaient plus à ses mp (je ne sais ni qui ni pour quoi). Pour lui, un seul fautif : moi-même. J’ai bien sur essayé de lui expliquer par mp que je ne contrôle personne sur ce forum. Mais ceci en vain.

Pour information cette personne m’a contacté ce soir par téléphone pour m’insulter mais surtt proférer des menaces pour moi et ma famille.

L’aquariophilie est pour moi un loisir, ce forum un outil que j’ai essayé de faire le plus convivial possible (avec l’aide de tous et en particulier Piotre créateur de ToursAqua) pour partager notre loisir commun.

En aucun cas cela doit présenter une source d’ennui pour moi et encore moins pour ma famille. C’est pourquoi je laisse ma place et prend du recul sur le forum. Si quelqu’un souhaite reprendre le forum, qu’il me contacte.

M. Christophe Cariou, 1 all Camélias 37230 FONDETTES, tel : 09 51 48 27 23 (et oui moi aussi je suis capable de récupérer tes coordonnées), tu dois te réjouir. Mais pas la peine de se réjouir dans l’ombre il est plus intéressant que tt le monde sache qui est la personne qui a fait plier l’admin d’aqua37. Félicitation !!!!!
Une chose est sur, j’ai gardé tt les mails d’insultes et les mp recu (cette année mais aussi l’an dernier). Sache qu’en cas de pb, tt cela servira a monter un dossier pour porter plainte à la gendarmerie sans aucune hesitation.

Messages: 16
Inscription: Lun Mar 26, 2007 8:10 pm
Localisation: dhuizon 41 (sologne)

Messagepar eric41 » Dim Juin 07, 2009 10:29 pm

au lieu d'arreter va directement à la gendarmerie pour porter plainte ou une main courante et continue ici.
se faire insulter c'est grave, mais cela arrive, j'en sais quelque chose par un arrivage de poissons en VPC et ce sur 4 forums, mais attaquer la famille, la ligne rouge est franchie.
solidarité avec toi

Eric

Messages: 989
Inscription: Sam Sep 10, 2005 10:02 am
Localisation: Montlouis/Loire

Messagepar lolo20 » Lun Juin 08, 2009 11:09 am

Quelle honte....menacer la famille..c'est bas, même très bas.... :evil:
Ne t'emballe pas comme cela Alexis...si les menaces continuent (ce que je ne souhaite pas), tu as toujours la solutation de porter plainte contre cette odieuse personne et déposer une main courante :wink: (par sécurité) comme cela ce grossier personnage aura la visite à son domicile des gendarmes..et ce ne sera pas pour l'apéro... 8) .
Mais ne t'inquiète pas, certaines personnes ont un besoin de s'affirmer comme cela.....bon après...c'est discutable....
Les gens aggressifs inutilement, j'en rencontre pas tous les jours mais assez souvent de par mon boulot malheureusement... :(
En conclusion, discutes-en d'abord avec plusieurs personnes avant de prendre ta décision....car lâcher le forum pour une "personne" qui n'en vaut pas la peine serait ennuyeux...

PS: tu as lu..je suis resté zen en écrivant cela... :D :D :D

Donc +1 avec ERIC41

Samuelguy

Messagepar Samuelguy » Lun Juin 08, 2009 12:46 pm

courage Alexis, gardes le cap..Des menaces et des insultes, j'en ai eu a la pelle...et ce ne seront pas les dernières..Et les cons comme ca, il y en a beaucoup.... Ca me passe au dessus (je vais essayer de rester poli)..Mais cela ne m'empêchera pas de continuer de gérer ce que j'ai créer pour le partage et les rencontres que j'ai pu faire grâce a ce support.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 34
Inscription: Mer Mar 04, 2009 4:04 pm
Localisation: TOURS centre

Messagepar cyhofb » Lun Juin 08, 2009 3:55 pm

C'est triste comme histoire. :(
Mais tu veux vraiment tout arrêter à cause d'un imbécile ? :(

Avatar de l’utilisateur
Messages: 359
Inscription: Jeu Fév 08, 2007 5:06 pm
Localisation: Luzillé

Messagepar Hervé » Lun Juin 08, 2009 6:11 pm

La vache , c'est grave d'en arriver là.......
J'ecrirais bien autre chose, mais je vais rester courtois.......
MAis ça me gonfle tout de même de voir ça!
T'ennerve pas Alex, on est avec toi!

Messages: 433
Inscription: Dim Déc 07, 2008 11:59 am

Messagepar recif » Lun Juin 08, 2009 6:18 pm

Euh la personne qui soi disant ne répond pas aux mp c'est moi ...

Ce fameux lucas 37 , m'a contacté il y a quelques temps pour un échange.
Les mp étaient brefs sans bonjour, ni merci (je les ai gardé), c'est une chose qui ne m'a pas trop plus, meme si ses pièces proposés me plaisait bien. Nous avons échangé quelques mp, et pour finir , je suis partis en vacances + le boulot et les préparatifs pour septembre, je l'ai un peu zappé :oops:
Hier deux mp, pour savoir pourquoi je répond pas ect, ect...et matou72 est cité dans l'un des deux. J'ai pas tout compris....Je lui ai gentiement fait comprendre qu'il pouvait passer son chemin, que je ne donnerai pas suite a sa proposition d'échange.

Message pour LUCAS 37
Désolé mon gars, mais les échanges se font dans la bonne humeur et avec politesse d'une part et d'autre part les gens ne sont pas a ta disposition, ils ont une vie professionelle et privé.

Pour matou:
Les mp sont a ta disposition


EDIT pour jouer la tranparence:

1er mp d'hier de la part de LUCAS 37
"tu sais tu devrais te faire ton idee tout seul sur les gens j'ai fais qu'une vente au gens du forum et c'est splin demende lui ca c'est bien passe!!"

2ème:
"no car j'ai pas de tes nouvelles pour l'echanges de boutures! c'est drole je trouve"

3ème:
"ou le nerveux tu post sur le forum tous les jours es tu n'a pas le temps enfin bon enfaite rien a cire des zozos je m'en fou je te pose la question juste pour savoir un truc enfin bonjour a matou 72"

Messages: 49
Inscription: Mar Mai 05, 2009 9:21 am
Localisation: près de Tours

Messagepar helene » Lun Juin 08, 2009 7:19 pm

Je suis nouvelle sur le forum et je ne connais pas l'individu qui pose problème mais j'ai circulé sur le forum et il est vraiment super, je pense que tes plus de 1900 messages y sont pour beaucoup.
Si tu ne souhait plus t'occuper de ce forum pour différentes raisons personnelles, ok pas problème, mais si c'est un individu qui te pousse dehors, reste et chasse le (bloque son adresse internet, va voir les gendarmes...).
En plus, j'ai l'impression que tous les membres te soutiennent. Courage matou72.

Hélène

Avatar de l’utilisateur
Messages: 209
Inscription: Jeu Oct 12, 2006 12:54 pm
Localisation: Tours-Le Maine

Messagepar Charly » Lun Juin 08, 2009 9:35 pm

+1 avec tous: Te laisses pas décourager par un c... ON EST AVEC TOI !!!!! :wink:

Modo
Avatar de l’utilisateur
Messages: 613
Inscription: Jeu Mai 25, 2006 12:09 pm
Localisation: Charentilly

Messagepar splin » Lun Juin 08, 2009 11:33 pm

sans commentaires.

+1

Avatar de l’utilisateur
Messages: 298
Inscription: Jeu Mai 26, 2005 11:46 am
Localisation: Toulouse

Messagepar jao » Mar Juin 09, 2009 1:26 pm

+1
Ne te laisse pas em"beter" par un idiot.
Il y en aura toujours pour jalouser ceux qui font quelque chose de bien.
ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 233
Inscription: Lun Juil 17, 2006 4:15 pm
Localisation: Montreuil (93)

Messagepar kibuyé » Mar Juin 09, 2009 6:26 pm

Matou72,

Je trouve que tu as fait un super boulot jusqu'à présent, tu as super bien repris le forum créé par Piotre.
Si tu considères que cela vaut la peine de lâcher le site maintenant à cause d'une personne, visiblement bête, fais-le, mais sache que tu seras regretté :wink:
Avant, les motards buvaient de la biere, avaient des blousons noirs, rotaient, puaient la sueur et le cambouis et roulaient sur des motos qui pissaient l'huile... Cette ?poque est r?volue : les motos ne pissent plus l'huile!

Avatar de l’utilisateur
Messages: 190
Inscription: Sam Mai 19, 2007 5:16 pm

Messagepar sebastien37 » Mar Juin 09, 2009 10:33 pm

Ouaip, no comment sur la betise humaine.
Que dire si ce n'est deposer plainte et ne pas se resigner a faire gagner les cons.
Je suis et je pense a voir les posts nous sommes de tout coeur avec toi.
Cet outil formidable qu'est ce forum a toute sa raison d'etre.
POUR TOUS CELLES ET CEUX QUI LE FONT VIVRE en postant leurs experiences et pour la qualité de leurs echanges.
Je regretterais plus que tu te desarme face a cet imbecile que de voir le forum fermer.
Continuons a faire vivre ce reve aquariophile, cette formidable aventure qui nous motive chaque jour a aller plus loin dans notre passion.
Merci alexis.

Modo
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2832
Inscription: Jeu Mai 26, 2005 1:11 pm
Localisation: Veretz

Messagepar matou72 » Lun Juin 15, 2009 8:58 am

une semaine de recul par rapport au forum m'ont fait prendre conscience que je n'avais vraiment pas envie que l'aventure se termine comme cela.

j'ai donc decidé de rester présent et bien présent pour faire vivre ce forum tant pis si cela deplait a qq un car cette semaine j'ai plus eu l'impression de me priver et de me punir que d'être soulagé.

Pourtant les qq sonneries de telephone ou l'on raccroche très vite du debut de semaine m'avaient conforté dans ma decision (pas de chance pour l'appelant, free propose l'affichage de l'appelant).

en tt cas, merci a tous pour vos messages de soutien.

j'aurai une simple requête a vous faire : j'ai appri que plusieurs personnes ont eu des soucis plus ou moins important avec ce meme membre. Je trouve cela dommage de ne pas m'avoir alerté avant afin que je puisse prendre des sanctions avant que cela prenne cette tournure. Merci à vous dans l'avenir de me prevenir en cas de soucis même anodin. Si cela se présente je propose de mettre en place un vote pour connaitre le destin du membre (je ne veux pas avoir tte les responsabilité sur les décisions du forum car ce n'est pas le mien mais le notre)

ALexis

Avatar de l’utilisateur
Messages: 190
Inscription: Sam Mai 19, 2007 5:16 pm

Messagepar sebastien37 » Lun Juin 15, 2009 1:25 pm

C'est une decision qui me rejouis et je suis a peu pres d accord avec toi sur le vote de sanctions, eventuellement regit au niveau de moderateurs responsables de sections qui auront un avis critique sur un membre au regard des posts dans leurs sections.
A mediter.
En tout cas tu as fait le choix qui te semblait le plus juste .

Suivante

Retourner vers Le forum ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités