publicité pour le forum

Un problème, une suggestion, une idée, etc ... c'est la !
Avatar de l’utilisateur
Messages: 373
Inscription: Jeu Mai 26, 2005 5:13 pm
Localisation: Tours

Messagepar lepoissonrouge » Lun Juin 16, 2008 12:07 pm

Oui il n'y a pas de soucis tu peux :P
Artiste peintre amatrice sur Tours http://www.annieroi.com

Avatar de l’utilisateur
Messages: 190
Inscription: Sam Mai 19, 2007 5:16 pm

Messagepar sebastien37 » Lun Juin 16, 2008 9:57 pm

Pareil si besoin tapez dans mes photos, pas de soucis.
Et mettez ça en ligne qu'on puisse admirer votre taf et qu'on puisse critiquer un max lol objectivement bien sur.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 275
Inscription: Dim Jan 08, 2006 3:01 pm
Localisation: Neuill?-Pont-Pierre, Indre-et-Loire

Messagepar Atomiksky » Lun Juin 16, 2008 10:06 pm

moi j'attque une affiche format A4, que l'on pourrait placer dans les animaleries de la régio, a voir, un truc qui attire l'oeil afin de faire un max de pub pour le forum.
Je vous donne ça dès que possible, je me suis déja débrouiller pour obtenir un visuel du nom du site "aqua 37" ressemblant à celui du forum.
Voila, je vous tiens au courant.
Amazonien: Discus, n?ons bleus, n?ons roses, t?tras serpae, corrydoras, octocinclus et ancistrus.
54L: Fp.Scheeli

Modo
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2832
Inscription: Jeu Mai 26, 2005 1:11 pm
Localisation: Veretz

Messagepar matou72 » Lun Juin 16, 2008 10:15 pm

on a un imprimeur sur le site qui s'est proposer a imprimer les affiches :wink:

Mais faudrait peut etre voir si les mag aquario sont ok pour accueillir nos affiches avant de les faire car mine de rien nous devons leur porter préjudice

sinon on pourra en mettre au club de fondettes je ne pense pas que ces derniers s'y oppose.

on pourra egalement en deposer lors des bourses regionnales.

je peux en mettre a la fac

auriez vous d'autres idées?

Alexis

Avatar de l’utilisateur
Messages: 275
Inscription: Dim Jan 08, 2006 3:01 pm
Localisation: Neuill?-Pont-Pierre, Indre-et-Loire

Messagepar Atomiksky » Lun Juin 16, 2008 10:27 pm

bah dans les grandes surfaces, il y a toujours un espace por placer les affiches de manifestations et autres, ç peut toucher un max de gens!!!
Et c'est qui l'imprimeur? car je suis dans ce domaine moi aussi.
A voir si on a besoin d'en tirer beaucoup!!! car si ce n'est que pour des dizaines, cela revinedra moins cher de le faire chez nous ( j'ai une epson qui pourrait très bien le faire, àprès, cela dépend toujours du nombre de tirages!)
Amazonien: Discus, n?ons bleus, n?ons roses, t?tras serpae, corrydoras, octocinclus et ancistrus.
54L: Fp.Scheeli

Modo
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2832
Inscription: Jeu Mai 26, 2005 1:11 pm
Localisation: Veretz

Messagepar matou72 » Mar Juin 17, 2008 8:47 am

voici les propositions d'annie
Image
Image

Modo
Avatar de l’utilisateur
Messages: 613
Inscription: Jeu Mai 25, 2006 12:09 pm
Localisation: Charentilly

Messagepar splin » Mar Juin 17, 2008 11:11 am

on doit chercher à faire quoi j'ai pas trop compris des bannières?des publicités en format A4; je vois le but rechercher mais je sais pas exactement ce que vous voulez faire.. :?

Avatar de l’utilisateur
Messages: 275
Inscription: Dim Jan 08, 2006 3:01 pm
Localisation: Neuill?-Pont-Pierre, Indre-et-Loire

Messagepar Atomiksky » Mar Juin 17, 2008 1:24 pm

un peu de tout steve.
Non serieux, un max de pub, pour toucher un max de monde.
Donc cela passe par des bannières, du bouche à oreille, des affiches, des spots TV même si quelq'un veut... lol.
Amazonien: Discus, n?ons bleus, n?ons roses, t?tras serpae, corrydoras, octocinclus et ancistrus.
54L: Fp.Scheeli

Modo
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2832
Inscription: Jeu Mai 26, 2005 1:11 pm
Localisation: Veretz

Messagepar matou72 » Mar Juin 17, 2008 1:28 pm

oui tient un spot tv sur tv tours :lol:

oui franchement toute initiative est bonne. On verra par la suite celles qui sont les plus sollicité par les membres

pensez aussi et surtout a faire de la pub sur les forums aquario. Ca serait bien que l'on ait une bannière que l'on puisse mettre dans nos signatures sur les autres forums

Avatar de l’utilisateur
Messages: 275
Inscription: Dim Jan 08, 2006 3:01 pm
Localisation: Neuill?-Pont-Pierre, Indre-et-Loire

Messagepar Atomiksky » Mar Juin 17, 2008 1:35 pm

euh bah c'est pas ce que annie nous a fait????
Par contre, j'enleverais le logo du conseil général, après tout, on ne touche pas de subventions de leurs parts!!!

Au fait alexis, pour ce soir, tu peux pas plus tôt?

Pour le spot TV sur TVTours, oui, une petite annonce pas très longue et précise, cela doit pouvoir êre possible.
A voir
Amazonien: Discus, n?ons bleus, n?ons roses, t?tras serpae, corrydoras, octocinclus et ancistrus.
54L: Fp.Scheeli

Modo
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2832
Inscription: Jeu Mai 26, 2005 1:11 pm
Localisation: Veretz

Messagepar matou72 » Mar Juin 17, 2008 1:40 pm

annie nous a fait les 2 je pense d'ou les 2 formats

c'est vrai que meme si le logo du conseil general semble le bienvenue pour montrer notre caractère regionnal je ne pense pas que l'on ait le droit de l'utiliser

sinon pour ce soir on peut dire 19h au mieux

Avatar de l’utilisateur
Messages: 373
Inscription: Jeu Mai 26, 2005 5:13 pm
Localisation: Tours

Messagepar lepoissonrouge » Mar Juin 17, 2008 2:25 pm

Effectivement j'ai chercher à donner une identité visuel au forum (le scalaire, les discus y'en a déja partout ;) ) Et je travail pour de la pub Internet étant encore le plus simple.

Pour le logo du conseil général c'est tout à fait autorisé du moment qu'on respect les codes couleurs entre autre. C'était un petit exemple pour illustrer le 37, mais je ferais une autre bannière avec la carte d'Indre-et-Loire si vous préférez.

Ma petite xp en ce concerne les A4 c'est que c'est beaucoup plus difficile à afficher que vous ne le pensez! A mon club de Kung-Fu on eu beaucoup de difficultés avec ça. Les magasins et grandes surfaces vous pouvez oublier, ça reste plus facile au travail, à l'école, sur vos voitures ou votre dos... :wink:

TV tours...vu les programmes...c'est pas gagné :)

ps. je peux vous en faire en gif animé ou en flash également...
Artiste peintre amatrice sur Tours http://www.annieroi.com

Modo
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2832
Inscription: Jeu Mai 26, 2005 1:11 pm
Localisation: Veretz

Messagepar matou72 » Mar Juin 17, 2008 2:36 pm

pour le departement au lieu du logo du CG37 c'est une bonne idée :wink:

ensuite faut voir si l'on prefère un dessin de poisson ou une photo?


sinon avec ton XP quelles sont les dimensions d'affiches les plus simples a afficher?

pour TV Tours je pense que ca doit pas etre donner en plus d efaire une pub sur ce genre de media. On va donc commencer par des choses moins cher :wink:

Avatar de l’utilisateur
Messages: 275
Inscription: Dim Jan 08, 2006 3:01 pm
Localisation: Neuill?-Pont-Pierre, Indre-et-Loire

Messagepar Atomiksky » Mar Juin 17, 2008 4:17 pm

pour les affiches, du A4 semble le plus facile à réaliser. Ou même du A5 (2x plus petit) genre flyers!

Oui pour la télé c'est trop compliquer!

Pour le logo, c'est vrai qu'il faudrait se détacher des autres forums, au risque de de pas être reconnu, mais le jeu en vaut la chandelle.
Moi je trouve le dessin N&B plutôt pas mal, cela ressort bien.

Et en accolant notre logo sur ces affiches, cela n'empeche pas d'y incorporer d'utres visuels avec de vrais poissons de multiples biotopes afin de créer un contraste entre ses poissons pleins de couleurs et ce logo N&B!!!
Amazonien: Discus, n?ons bleus, n?ons roses, t?tras serpae, corrydoras, octocinclus et ancistrus.
54L: Fp.Scheeli

Avatar de l’utilisateur
Messages: 190
Inscription: Sam Mai 19, 2007 5:16 pm

Messagepar sebastien37 » Mar Juin 17, 2008 8:58 pm

Pour Tv Tours, je sais pas si ils ont pas une actu internet ou on pourrait faire une breve qui nous ocncerne.
A voir.
Et oui avec le departement accolé au logo , c'est une bonne idée et on peut coller ca en gif animé pour avoir une signature sympa sur les autres forums, sur nos blogs pour celles et ceux qui en ont.
A voir aussi dans les magasins aquariophiles du departement si on ne peut pas negocier un petit % en echange de pub sur la page d'accueil et nos placerions a demeure chez eux nos affiches.
Voir aussi ave le club de fondettte. je sais moi meme j'ai pas le temps de me deplacer tout le temps en club pour ca que je n'ai pas d'adhesion. mais c'esy une piste eneffet alexis.
Enfin je gamberge un peu mais les idées viennent facilement.
Juste besoin de voir comment les autres forums se demerdent pour avoir une bonne frequentation.

Précédente

Retourner vers Le forum ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité