Recherche "Malawistes"

Ce forum est fait pour organiser des rencontres, permettre aux membres de se donner rendez-vous, etc ...
Messages: 77
Inscription: Sam Juin 18, 2005 2:56 pm
Localisation: Cinq Mars la Pile (37)

Recherche "Malawistes"

Messagepar hbicvi » Sam Juin 18, 2005 3:26 pm

bonjour,

je recherche des passionnés sur la région de Tours ou Le Mans, maintenant des Mbunas. A terme, ayant donné toute mon ancienne population, de souche plus ou moins louche (acquise dans les mags de Tours :roll: ), et ayant commencé à en refaire une, à partir de jeunes issus de sauvage, je souhaitais diffuser mes souches, et pourquoi pas, trouver des poissons à échanger.

Donc n'hésitez pas à me contacter.

A+
Hervé

Avatar de l’utilisateur
Messages: 88
Inscription: Sam Mar 25, 2006 4:16 pm
Localisation: Poitiers

hbicvi JE TE REPONDS

Messagepar Sebastien86 » Sam Mar 25, 2006 4:42 pm

Salut je suis tout nouveau sur ce forums
J ai decouvert les malawi depuis peut de te temps et j ai accroché a fond :D
Je devrai avoir un bac prochainement et je choisi ma population ce week end chez un particulier
Je ne connais pas encore la souche exact des poisoon mais a prioris ce de la bonne ...
Enfin voila , plus de nouvelle quand tout cela aura evoluer , la passion est déja en moi

A bientot :wink:
Chiclid? pour toujour

Samuelguy

Messagepar Samuelguy » Sam Mar 25, 2006 4:52 pm

Couocu Hervé!!

moi qui debute dans le malawi , on peut s'arranger ;) je dois rencontrer molo85 en avril..alors si certaines de ses dispo t'interresse :lol:

Messages: 77
Inscription: Sam Juin 18, 2005 2:56 pm
Localisation: Cinq Mars la Pile (37)

Messagepar hbicvi » Sam Mar 25, 2006 5:37 pm

Samuelguy a écrit:Couocu Hervé!!

moi qui debute dans le malawi , on peut s'arranger ;) je dois rencontrer molo85 en avril..alors si certaines de ses dispo t'interresse :lol:


Salut,

merci de ton aide :oops: , mais hélas, je suis à plein dans mon 360l, et encore, je prévois de redispatcher ma population avec un bac + grand dès que j'aurais déménagé.

Pour l'heure ma pop est visible sur http://toursaqua.nunucheprod.com/viewtopic.php?t=25&start=0 et j'ai récupéré en + un couple de labeotropheus trewavasae Thumbi West F1. Bref, il y a vraiment surpopulation qu'il est obligatoire de résoudre dans les mois à venir.

Par contre, il est vrai que les poissons de molo85 sont vraiment :shock: et d'excellente qualité si j'en crois les photos vues sur CC si je me souviens bien. Je verrai donc peut-être plus tard.

Hervé

Samuelguy

Messagepar Samuelguy » Sam Mar 25, 2006 7:07 pm

ce n'est que partie remise alors :lol:

tu demenages dans le coin???

Messages: 77
Inscription: Sam Juin 18, 2005 2:56 pm
Localisation: Cinq Mars la Pile (37)

Messagepar hbicvi » Sam Mar 25, 2006 7:19 pm

je me languis de pouvoir revoir mes bacs en même temps que j'appréhende le déménagement pour les bacs actuels :?

je cherche à mi chemin entre Tours et Chinon, donc je me rapprocherais de Saumur et du 49 :P ...et je regarde à chaque fois les maisons avec l'oeil aquariophile (entrées, évacuations d'eau, puits, fihroom...)

Hervé

Samuelguy

Messagepar Samuelguy » Sam Mar 25, 2006 7:21 pm

:lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Messages: 24
Inscription: Dim Mai 07, 2006 10:25 am
Localisation: montlouis

nouveau malawiste

Messagepar giraudeau » Dim Mai 07, 2006 10:30 am

Salut, je suis un nouveau malawiste dans le coin. (cela fait environ 10 ans que pratique). J'ai constaté qu'il y avait de beaux spécimens chez certains. Je possède un 450 l. La population est très variée (Tant pis pour les puristes !). Le boss est un greshakei mâle superbe (à mon goût !).

Modo
Avatar de l’utilisateur
Messages: 613
Inscription: Jeu Mai 25, 2006 12:09 pm
Localisation: Charentilly

sa m' interresse vraiment

Messagepar splin » Jeu Mai 25, 2006 9:30 pm

je débute au niveau malawi,jai actuellement un aquarium de 350l pour eux j' en ai 13 plus un petit je les ai depuis un mois et ils se reproduisent déja.Si t' as de bonne souche je suis prés a prendre,c' est quoi comme éspèce?.Les miens je sais pas exactement se que sé encore.puisque quand on me les a emporté j' étais absent.(je suis prés a me déplacer ya pa de souci.)
tiens moi au courant, amicalement
steven

Messages: 77
Inscription: Sam Juin 18, 2005 2:56 pm
Localisation: Cinq Mars la Pile (37)

Messagepar hbicvi » Jeu Mai 25, 2006 10:15 pm

depuis mon post l'année dernière, j'ai levé le pied sur les repro, et comme je déménage en septembre, je ne récupère plus les pontes pour le moment.

Mais je peux toujours récupérer une ponte quand même, ou essayer de récupérer les jeunes nés dans mon bac si ta pop est compatible avec ces poissons. Tu me diras quand tu sauras ce que tu as, et peut-être qu'avec des photos, on pourrait t'aider.

Sinon, je conseille un site pour identifier ses poissons et avoir des conseils de peuplement : c'est http://www.cichlides.com. C'est grâce à ce site que j'ai viré toute mon ancienne pop pourrie et que je suis reparti sur des bonnes bases. Thomas, sur ce forum, a fait de même et il a une super pop maintenant.

Enfin, toutes mes excuses à Giraudeau, j'avais pas vu ta réponse :oops: : aurais-tu une photo de ton greshakei ? On en voit rarement mais c'est vrai qu'ils sont très beaux avec leur dorsale rouge.

Hervé

Modo
Avatar de l’utilisateur
Messages: 613
Inscription: Jeu Mai 25, 2006 12:09 pm
Localisation: Charentilly

Messagepar splin » Ven Mai 26, 2006 5:05 pm

oui jveux bien,jte remerci, ta une adresse email ou je peux t' envoyer les photos de mes poissons?

Messages: 77
Inscription: Sam Juin 18, 2005 2:56 pm
Localisation: Cinq Mars la Pile (37)

Messagepar hbicvi » Ven Mai 26, 2006 5:21 pm

à mon avis, le mieux est de créer un sujet, puis de poster tes photos en utilisant ce lien : http://www.imageshack.us/

comme cela, tout le monde pourra en profiter :wink:

Hervé

Avatar de l’utilisateur
Messages: 24
Inscription: Dim Mai 07, 2006 10:25 am
Localisation: montlouis

malawistes

Messagepar giraudeau » Dim Mai 28, 2006 9:58 pm

Bonsoir et merci à ceux qui m'ont souhaité la bienvenue. Pour la photo du greshakei, je suis désolé, je ne maitrise pas trop le forum. Peux tu me donner ton adresse mail? (hbicvi) Sinon, explique moi de nouveau. Merci d'avance.

Ma pop est constituée d'1 couple de greshakei, 1 couple de crabo, 1 trio d'elongatus m'panga, 1 femelle venustus, 6 labido et quelques extérieurs...(il y en a 25 en tout)

A ce sujet, je voudrais répondre à splin entre autres qui parlent de souches, d'origines ou de mags. Je ne veux pas être acide ni même méchant, mais il ne faut pas oublier le plaisir qu'offre l'aquariophilie : la beauté du regard. Si tu es débutant dans le Malawi, n'oublie pas que la magie des cichlidés est dans leurs couleurs et dans leurs comportements pas dans leurs prix, leurs origines ou leurs souches. Mon greshakei est le seul sauvage. J'ai même des hybrides que je ne peux pas me résoudre à envoyer dans la cuvette. Mon décor est à moitié artificiel (cela plait à ma fille et à mon amie contrairement à mes goûts).

N'oublie pas que les cichlidés, c'est du PLAISIR à partager qu'ils soient sauvages, hybrides ou achetés en grande distribution.

N'hésitez pas, A+

Modo
Avatar de l’utilisateur
Messages: 613
Inscription: Jeu Mai 25, 2006 12:09 pm
Localisation: Charentilly

Messagepar splin » Lun Mai 29, 2006 9:43 am

absolument d' accord avec toi mais je préfère les poissons chez les ariculiers les poissons sont plus sains.Par contre sans être méchant le décor artificiel c' est pas super autant pour toi que pour tes poissons je pense.
mais jte remerci d' avoir dit se que tu pensait, je m'étais mal exprimé.
bonne continuation

Avatar de l’utilisateur
Messages: 24
Inscription: Dim Mai 07, 2006 10:25 am
Localisation: montlouis

malawiste

Messagepar giraudeau » Lun Mai 29, 2006 9:18 pm

:D Aucun souci. Chacun ses goûts. Cela me rappelle mes débuts de "malawiste". Avant, je faisais du cichlidé nain dans une cuve du type hollandais. Pas question de me parler de ses "bouffeurs de cailloux". Puis un collègue m'a converti en axant mon plaisir sur l'observation de la gestuelle, des caractères et des couleurs.
Ainsi, beaucoup de choses deviennent secondaires après cela. Ma fille a effectivement choisi un décor peu amène pour un aquariophile averti. Depuis, elle apprends les formes, les couleurs tout en observant les poissons.
Cependant, c'est une passion où chacun y trouve son compte et où l'on peut mener sa barque à sa guise. Si tu es intéressé par des photos ou autre n'hésite pas.

A+ cordialement CYRIL

Suivante

Retourner vers Rencontres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités