En avant l'aventure!

Présentez vos bacs, vos poissons, vos populations ...
Messages: 146
Inscription: Sam Jan 08, 2011 4:01 pm
Localisation: tours

Messagepar diego » Mar Déc 20, 2011 7:20 pm

alors voilà, en vue des 3 angles pour le mode jour et pour le kif,en mode nuit!

donc je sais, là c'est le fouillis car il me reste encore pas mal de boulot et suis prêt à écouter tous vos conseils!

J'attends mon écumeur la semaine prochaine et là alors je mettrais le chauffage derrière. Après pensez-vous que l'emplacement des pompes de brassage est judicieux? la 2200 est à gauche et la 1400 à droite!

il y a 16 KG environs de PVs pour le moment ce qui est bien pour le littrage mais je trouve ça léger visuellement donc je pense en rajouter une dizaine très vite!

et question, faut-il faire un changement de 10% d'eau pendant le rodage de l'aqua?

Messages: 146
Inscription: Sam Jan 08, 2011 4:01 pm
Localisation: tours

Messagepar diego » Mer Déc 21, 2011 10:02 pm

qu'es que vous en pensez?

Messages: 146
Inscription: Sam Jan 08, 2011 4:01 pm
Localisation: tours

Messagepar diego » Jeu Déc 22, 2011 11:10 am

et hop, écumeur bubble magus NAC5E commandé! je vous dirais ce que ça donne!

Modo
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2832
Inscription: Jeu Mai 26, 2005 1:11 pm
Localisation: Veretz

Messagepar matou72 » Jeu Déc 22, 2011 11:53 am

Bonne presse le BBM tu ne devrais pas être déçu

Alexis

Messages: 146
Inscription: Sam Jan 08, 2011 4:01 pm
Localisation: tours

Messagepar diego » Jeu Déc 22, 2011 12:10 pm

je pense pas non plus! même si je trouve que celui là est pas encore très répandue chez nous mais je mettrais petit à petit les photos!

Modo
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2832
Inscription: Jeu Mai 26, 2005 1:11 pm
Localisation: Veretz

Messagepar matou72 » Jeu Déc 22, 2011 1:53 pm

pdt la periode de rodage il ne sert a rien de faire des chgts d'eau. L'idée étant moins tu mets les mins dans le bac meiux c'est :wink:

sinon pour le PV n'oubli pas que tu risques d'en apporter pas mal avec les eventuels coruax que tu vas ajouter par la suite. Donc tt depend du decor que tu souhaites : plutot falaise ou un decor plus aéré.

Pour le positionnement des pompes de sbrassage c'est tjs assez complexe de s'en rendre compte sur une photo surtt que cela depend egalement du positionnement des tes futurs coraux

Alexis

Messages: 146
Inscription: Sam Jan 08, 2011 4:01 pm
Localisation: tours

Messagepar diego » Jeu Déc 22, 2011 2:09 pm

merci matou pour ta réponse!!!! j'attendais ça!!! :)

donc ok pour les changement d'eau,je vais suivre l'avancement du cycle avec les test alors!

bah oui pas faux avec les coraux par la suite, moi c sera plutôt décor aéré donc d'après toi es que ça suffit alors ou alors je pensais rajouter juste 10KG,ce qui ne fera pas grand chose de plus je pense, qu'es que tu en penses?

ouai donc pour les pompes, autant attendre les premiers coraux pour être sûr de l'emplacement,mais pour le moment,l'intérêt est bien de brasser au niveau des PVs non?

Modo
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2832
Inscription: Jeu Mai 26, 2005 1:11 pm
Localisation: Veretz

Messagepar matou72 » Jeu Déc 22, 2011 3:01 pm

Du coup je crois que j attendrais un peu pour ajouter des PV il sera tjs TPS plus tard

Pour le brassage l objectif c est d enlever pas mal de sédiments de tes pierres et les éventuels organisme morts dessus ainsi que d oxygéner ton eau donc pour le moment faut que toutes les surfaces de tes pv soient brassées ( pas la peine d avoir la tempête sur une en particulier :wink:)

Alexis

Messages: 146
Inscription: Sam Jan 08, 2011 4:01 pm
Localisation: tours

Messagepar diego » Jeu Déc 22, 2011 8:43 pm

ah tu attendrais!!!! bah j'ai lus plusieurs articles qui disent que c'est pas bon, car montée en nitrite (je crois) et ammoniaque! nan ??!!

ok ok donc je pense que c'est brassé à peu près partout mais bon c'est sûr pas aussi for partout!

Modo
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2832
Inscription: Jeu Mai 26, 2005 1:11 pm
Localisation: Veretz

Messagepar matou72 » Jeu Déc 22, 2011 10:29 pm

Pourla montée en no3 et po4 cela est lié à l ajout de pv non acclimatée ou qui on subit une longue période au sec. Du coup bcp d organisme sont morts et peuvent polluer un peu l eau lorsque tu ajoutés les pv

Par contre pas de soucis notables si tu prends des pvs acclimatées

Alexis

Messages: 146
Inscription: Sam Jan 08, 2011 4:01 pm
Localisation: tours

Messagepar diego » Jeu Déc 22, 2011 10:32 pm

aaaaahhhhhhh logique effectivement!

je comprends mieux maintenant donc oui tu as raison, je vais attendre alors!

le cycle sera juste alors peut être plus long avec moins de PVs ....

mais bon, c'est le récifal, j'aime voir mon aqua évoluer tranquillement et c'est que le début!!!!!!! :D

Messages: 253
Inscription: Jeu Aoû 12, 2010 12:37 pm

Messagepar fonfonsd » Sam Déc 24, 2011 12:19 am

oui c'est l'avantage du récifal s'est que c'est évolutif dans le temps, ca apprend la patience

Messages: 146
Inscription: Sam Jan 08, 2011 4:01 pm
Localisation: tours

Messagepar diego » Sam Déc 24, 2011 12:59 am

Ah c'est clair fonfonsd et c'est génial pour ça!!!

Messages: 146
Inscription: Sam Jan 08, 2011 4:01 pm
Localisation: tours

Messagepar diego » Sam Déc 31, 2011 1:37 pm

et bien voilà, le bubble magus NAC5E est monté et c'est une sacré usine à gaz!!!!!!! ça dépote sévère!

mais je ne comprends pas quelque chose, sur le tube qui sert à réglé l'évacuation de l'eau, lorsque je le tourne en le fermant trop, beaucoup d'écume monte dans le cône a tel point que le niveau de l'aqua descend trop vite!!!!!!!!!

donc comment fait-on pour réglé en fait le niveau?il faut juste le réglé de sorte que l'écume arrive au raz du cône au dessus???!

je mettrais bientôt des photos

Messages: 146
Inscription: Sam Jan 08, 2011 4:01 pm
Localisation: tours

Messagepar diego » Sam Déc 31, 2011 6:00 pm

le bac tourne depuis presque 2 semaine et vue l'évaporation assez conséquente je trouve, j'ai dus refaire pas mal d'apport en eau osmosé ce qui fais tomber petit à petit ma salinité et donc avec tout ça, je fais un changement d'eau d'environs 10%.

Pour le changement, j'avais pris cette méthode: un bidon neuf propre, ajout de l'eau osomosé, mis à température,après ajout du sel et j'ai mis un bulleur dedans pour remuer le tout pendant 24H environs

vous pensez que c'est bien comme ça?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos bacs, vos populations ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité