En avant l'aventure!

Présentez vos bacs, vos poissons, vos populations ...
Messages: 146
Inscription: Sam Jan 08, 2011 4:01 pm
Localisation: tours

Messagepar diego » Lun Jan 02, 2012 1:37 pm

alors sayé,l'écumeur est rodé et c'est plutôt silencieux mais ça écume sévère quand même!!!! et donc entre l'évaporation et l'écume, le niveau baisse assez vite!!! voilà quelques photos

Image

Image

Messages: 146
Inscription: Sam Jan 08, 2011 4:01 pm
Localisation: tours

Messagepar diego » Ven Jan 06, 2012 11:56 am

Catastrophe au retour du taf, de l'eau partout!!!!!!!

je ne sais pas trop ce qui c'est passé, sois le godet de l'écumeur c'est remplie d'un coup et débordé ou tuyaux de purge qui allait dans un seau est sorti, en tout cas c'était pas jolie!!!!

donc ma densité est tombée à 1016 et je prépare 5 litres d'eau avec 80 grammes de sel pour faire remonter la densité petit à petit et lundi,quand je siphonnerais les sédiments,je ferais l'appoint avec l'eau enlevée.

voilà sinon il y a pleins de limaces, quelques vers de feu et ma petite étoile de mer! j'attends encore pour enlever les indésirables. Comme les algues qui commencent à arriver sur les vitres!

En tout cas,je stresse bien maintenant, car hier j'ai beaucoup bouger les PV's pour finaliser le décor et les paramètres on dut bouger sévère! on verra la semaine prochaine avec les test salifert qui arrivent . . .

Modo
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1295
Inscription: Ven Juil 07, 2006 6:28 pm
Localisation: saint avertin 37

Messagepar bleuduzaire » Ven Fév 03, 2012 12:40 pm

Tu en es ou avec tes paramètres et ton écumeur , ça va mieux :?:
Franck

Modo
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1295
Inscription: Ven Juil 07, 2006 6:28 pm
Localisation: saint avertin 37

Messagepar bleuduzaire » Ven Fév 03, 2012 1:23 pm

Tu en es ou avec tes paramètres et ton écumeur , ça va mieux :?:
Franck

Messages: 146
Inscription: Sam Jan 08, 2011 4:01 pm
Localisation: tours

Messagepar diego » Ven Fév 03, 2012 1:45 pm

salut bleuduzaire! ça fais plaisir de demander car je t'avoue que j'ai laissé un peu le forum depuis quelques temps, je trouve que ça bouge pas beaucoup et je me suis tourné ailleur!

mais je vais bien sûr te répondre

alors depuis cette catastrophe, je me suis beaucoup plongé sur l'écumeur pour bien le réglé car le godet à déborder dut au niveau de l'eau qui varié beaucoup car l'écumeur était réglé trop haut dans le godet et avec l'osmolateur, a débordé par la suite!

il m'a fallus presque 2 semaines pour qu'il soit rodé et après, nikel! cet écumeur est génial!!!

Pour les paramètres, c'était parfais aussi jusqu'à ce que ma petite femme ramène d'abords une bouture d'anthélia, puis au retour des PV's une belle bouture d'une autre anthélia avec de la caulerpa! et c'est très jolies coraux en ont profité pour taper un peu dans le MG et CA mais bon, je verrais une fois la population pour faire des ajouts!

Pleins de petites bebettes sont apparues aussi: stomatelas, vers de feu, petites étoiles etc etc plus ou moins sympathique donc on verra aussi suivant la population pour en virer certaines!

et donc bon, bah voilà, aujourd'hui mon bac ce rode tranquillement, c'est magnifique et c'est vraiment une formidable aventure le récifal!!!

donc vivement dans 8 jours pour les premiers détritivores

merci d'avoir demandé en tout cas, ça me fais plaisir!

et toi alors,comment ce comporte ton bac?

Précédente

Retourner vers Vos bacs, vos populations ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités