présentation

Présentez vos bacs, vos poissons, vos populations ...
Messages: 35
Inscription: Dim Sep 04, 2011 10:20 am

présentation

Messagepar cyriltraankil » Dim Sep 04, 2011 2:59 pm

Bonjour à tous et merci de m'acceuillir sur ce forum, je m'appel cyril et j'ai commencé l'aquario il y a déjà pas mal d'années pour au final me mettre au recifal il y a peu de temps avec un bac de 220l équipé et peuplé comme ceci:
-deux rampes T5 2*24w
- une hqi 250W
- un écumeur boyu
- deux pompes de brassage tunze
- un groupe froid
- environ 45kg de pv
N'ayant pas de décante, tous les apports (ca, mg, oligo, kh) se font à la main quotidiennement

coté vivant en coraux il y a du seratiopora hytrix, du montipora digitata, de l'acro vert, de l'acro formosa bleu, de l'euphyllia ancora, du sarcophyton, lobophyton, zoanthus et quelques autres boutures dont j'ai "mangé le nom"
en detritivores il y a des BH une bonne dizaine d'escargots, des crevettes lysmatta, une grosse ophiure tigrée, des petites ophiures.....
et enfin les poissons : un couple de clown, deux demoiselles bleu et jaunes, un ange nain, un labre, un vanille-fraise et un petit "indeterminé" recu avec les pv.


Voilà pour la prèsentation, pour l'instant ce bac tourne pas trop mal hormis des augmentations de température dû a la panne de mon groupe froid (..... plus de gaz) les paramétres sont bons, coraux et poissons semblent s'y plaire


Image

Messages: 35
Inscription: Dim Sep 04, 2011 10:20 am

Messagepar cyriltraankil » Dim Sep 04, 2011 3:10 pm

Ah! bon bah ca c'etait le bac il y a quelques temps... ca a un peu changé depuis. Désolé pour la photo "à l'envers".... pas trouvé comment faire.

Retourner vers Vos bacs, vos populations ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités