Mon nouveau bac

Présentez vos bacs, vos poissons, vos populations ...
Messages: 433
Inscription: Dim Déc 07, 2008 11:59 am

Messagepar recif » Dim Fév 27, 2011 3:05 pm

Scrab a écrit:Scrab_contre_les_ajouts_de_toutes_sortes_et_anti_marketing_aquario.


Salut scrab,

Tu utilises bien quelques produits a tendance commerciale (sel, substrat RAC ...) :wink:

Concernant ces produits , ce ne sont que des bactéries et des enzymes pour stimuler la flore bactérienne, rien de plus.
En gros, on essaie de donner l'avantage aux bonnes bactéries pour qu'elles prennent le dessus sur les cyanos. Je trouve ces expliquations rationnelles et judicieuses.

Apres c'est sur que je ne vais pas balancer un produit à base de cuivre pour stresser mes animaux pour qu'ils expulsent leurs zooxanthelles :evil:

Modo
Avatar de l’utilisateur
Messages: 613
Inscription: Jeu Mai 25, 2006 12:09 pm
Localisation: Charentilly

Messagepar splin » Lun Fév 28, 2011 12:40 pm

Il y a du nouveau aujourd'hui?

Messages: 433
Inscription: Dim Déc 07, 2008 11:59 am

Messagepar recif » Lun Fév 28, 2011 5:25 pm

splin a écrit:Il y a du nouveau aujourd'hui?


Pas d'évolution sur les algues pour l'instant...Elles sont toujours la et prospèrent comme d'habitude...
Je peux juste remarquer que mon écumeur tourne plein pot :shock: et que mon eau est plus que cristaline :shock:

Je pense qu'il faut attendre une dizaine de jour pour observer un changement.

Modo
Avatar de l’utilisateur
Messages: 564
Inscription: Sam Aoû 20, 2005 6:48 pm
Localisation: Vendôme

Messagepar Scrab » Sam Mar 19, 2011 8:07 pm

Salut Matt,

Alors qu'est ce que ça donne ? T'as l'air d'avoir changé ta pompe de remontée, non ?

Messages: 433
Inscription: Dim Déc 07, 2008 11:59 am

Messagepar recif » Mar Mar 29, 2011 9:11 pm

Salut

Pas grand chose de neuf pour l'instant... Enfin si quand même une amélioration au niveau du tapis d'algues sur les PVs. Depuis le début du traitement KZ, il a totalement disparu :shock: , reste le problème du tapis vert sur le sable... J'enlève, j'enlève... mais vu que j'ai de moins en moins de temps pour m'en occuper je réfléchis toujours pour tout arrêter :oops:

Précédente

Retourner vers Vos bacs, vos populations ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité