Mini ELOS "des news"

Présentez vos bacs, vos poissons, vos populations ...
Modo
Avatar de l’utilisateur
Messages: 613
Inscription: Jeu Mai 25, 2006 12:09 pm
Localisation: Charentilly

Messagepar splin » Ven Mai 22, 2009 8:29 pm

toujours :lol:

Messages: 433
Inscription: Dim Déc 07, 2008 11:59 am

Messagepar recif » Lun Juin 01, 2009 3:44 pm

Hello tous le monde,

Je suis rentré de vacance cet apres midi, ahhh une semaine ca passe trop vite :(

Je suis parti avec une certaine apréhension :? , un grand merci a mon voisin titi qui est passé faire un shek up tous les 2 jours avec au cas ou un numéro de tél en cas d'urgence (merci matou pour ton astreinte de cette semaine.)

Des nouvelles du nano, euh comment dire.... les vitres sont bien sales mais les coraux sont superbes :woohoo: tout le monde est bien épanouis , coloré, en forme quoi!

Je vous ferai des photos ce soir ou demain car les valises nous attendes :(

Messages: 433
Inscription: Dim Déc 07, 2008 11:59 am

Messagepar recif » Dim Juin 28, 2009 6:35 pm

Salut a tous

Des petites nouvelles du nano, tout vas bien :D J'ai mis en route un guiguidoseur avec une méthode balling depuis 1 semaine. Le Kh remonte doucement pour etre a 6.5 aujourd'hui. J'ai également mis en place un ventilateur de PC en 120 mm couplé avec un thermostat, la température ne monte pas au dessus de 26 alors que la pièce est a 28/29° (plein sud B) ).

Une petite photo d'ensemble

Image

Et le petit hector pris par surprise

Image

Le nano est vendu , il partira chez son nouveau propriétaire mi aout, j'espère que mon autre bac sera pret d'ici la :!:

Messages: 433
Inscription: Dim Déc 07, 2008 11:59 am

Messagepar recif » Jeu Aoû 27, 2009 7:53 pm

Salut

Quelques nouvelles du nano, c'a faisait longtemps :blush:
tout dabord j'ai perdu hector, je n'ai retrouvé que le crane dans un coin du bac, la mort a été brutale et je ne sais pas pourquoi... Perte du jour au lendemain :(

Sinon je lutte depuis peu contre trois fléaux : les planaires qui commencent a prendre position , quelques taches de cyanos et une prolifération d'aiptasias. Les aiptasias sont apparues en grand nombre suite a un traitement avec le produit red sea sur une grosse... que du bonheur!

Pour remplacer l'hectori et dans l'attente du transfert, j'ai ajouté un petit Hexatenia (qui ne touche pas aux plainaires ... le bougre) mais qui se send a laise dans le tas de PV. Les coraux poussent tranquillement et j'ai hate de voir ce qu'il vont devenir dans le gros bac, avec un écumage puissant et presque 350W sur la tete :side:
Allez une petite photos toute fraiche!

Image

Modo
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2832
Inscription: Jeu Mai 26, 2005 1:11 pm
Localisation: Veretz

Messagepar matou72 » Jeu Aoû 27, 2009 8:33 pm

tjs aussi sympa ton bac Matthieu

je suis sur que le gros sera aussi bien agencé :wink:

Alexis

Précédente

Retourner vers Vos bacs, vos populations ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités