800L de Benjamin37

Présentez vos bacs, vos poissons, vos populations ...
Avatar de l’utilisateur
Messages: 28
Inscription: Dim Sep 25, 2011 1:05 pm

800L de Benjamin37

Messagepar benjamin37 » Sam Mai 10, 2014 5:40 pm

Bon alors, après les merdes à répétition de l'an dernier :
- la coupure de courant : perte de tous les poissons et de presque tous les sps
- une invasion de Phestilla minor qui m'a exterminé les 3 montiporas qu'il me restait (présence probablement contenue auparavant par les poissons : labre et mandarin)
- un développement de points blancs sur des chirurgiens que j'avais été chercher en région parisienne pensant qu'ils seraient mieux acclimatés que dans nos magasins habituels (de All Aquarium et de Rio Del Mar) résultat 2 morts sur 3 (heureusement la maladie n'avait pas atteint les autres poissons, comme quoi les magasins parisiens... :branle: )
- un traitement de la maladie qui m'a flingué encore qq coraux ...
- des soucis techniques avec l'éclairage
- et là dessus la planche de dessous le bac qui commence à montrer quelques signes de fatigue! :shocking: :pendu:

bref c'était pas le top! j'ai même songé à arrêter! Mais bon, j'ai eu des sous du boulot et pis une passion ça reste une passion!!!

Du coup, quitte à devoir changer la planche autant changer d'aquarium! Je n'était pas satisfait du bac (percé au fond sans passe-paroi, pas de descente de secours, rayures, traces de silicone) ni de la technique (jaubert + écumage sous dimensionné)

Nouveau bac collé par Nico de Koi Centre 37
- Dimensions : les mêmes pour rentrer sur le support un peu moins haut 1m70 x 70 x 70 soit environ 800 L
- écumage : BBK mini 200, TOP! hyper silencieux, commande via Koi Centre 37 aussi
- éclairage : LED 4x120W
- brassage : 20 000 L/h + remontée 4500 L/h + 3000 L/h sous les pierres

Je vous raconte pas la galère pour virer les 200kg de maerl pour le sol jaubert! Par contre aucune mauvaise odeur même pas de marée, comme quoi le sol était sain!


L'installation pendant le changement : bassines de récupération d'eau avec les pierres et tout le vivant, chauffage et brassage. Ils sont restés 3 jours entiers comme ça sans perte
Image


le bac qui se remplit, eau neuve à 90%
Image


Les grilles optiques pour surélever les pierres. J'ai mis deux pompes de brassage de 1500L/H dans un coin, reliées à des tuyaux qui vont sous chacune des deux grilles pour brasser sous les pierres
Image


les poissons en acclimatation après avoir remis les pierres
Image


Le lendemain de la mise en eau, avec encore les HQI
Image


les escargot qui copulent au bout de 24h! et vas-y qu'on se monte dessus et qu'on balance la semence! Quand on a une maison neuve faut bien essayer les nouvelles pièces! :hyene:
Image

Image


l'écumeur
Image


après l'installation des LED. Je venais de nettoyer les vitres et quand l'eau n'est pas hyper claire on voit les faisceaux d'éclairage
Image

Image

Image

Les habitants
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Du coup maintenant j'ai plein de place pour mettre vos boutures! :sifflet: :^-:
Image
Image
Image

Modo
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1295
Inscription: Ven Juil 07, 2006 6:28 pm
Localisation: saint avertin 37

Re: 800L de Benjamin37

Messagepar bleuduzaire » Dim Juin 01, 2014 4:48 pm

pour l avoir vu en vrai, sacrée bac ,il promet quant il sera un peut plus rempli en coreaux.
un beau bac a suivre, son évolution promet de belles choses :wink:
merci pour reportage photos benjamin :wink:
Franck

Messages: 3
Inscription: Mer Fév 05, 2014 1:56 pm

Re: 800L de Benjamin37

Messagepar salarias37 » Mer Sep 03, 2014 10:08 am

Bonjour Ben

comment évolue ton bac? Belles dismensions.
J'ai une question, quelles rampes led as tu mises?
vivement les prochaines photos.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 28
Inscription: Dim Sep 25, 2011 1:05 pm

Re: 800L de Benjamin37

Messagepar benjamin37 » Mer Sep 03, 2014 9:07 pm

ça va, doucement mais surement!
ce sont des LED prises sur le bon coin, il n'y a pas de marque dessus...

Messages: 255
Inscription: Ven Juil 14, 2006 8:59 am

Re: 800L de Benjamin37

Messagepar pygo » Mar Sep 09, 2014 7:25 pm

sa le fait c sympa bravo
salut g un bac d'eau de mer et je vais refaire du discus prochainement je colle aussi des aquarium

Retourner vers Vos bacs, vos populations ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité