Cube d'Hervé

Présentez vos bacs, vos poissons, vos populations ...
Avatar de l’utilisateur
Messages: 359
Inscription: Jeu Fév 08, 2007 5:06 pm
Localisation: Luzillé

Cube d'Hervé

Messagepar Hervé » Mer Mai 14, 2014 12:34 pm

Salut à tous, je vous présente mon nouveau bac, un cube de 60 cms:
Image
La rampe à led est faite maison, leds Cree, 18 Royal Blue et 18 cool white, le tout dimmable, avec programmateur.
Pour le materiel, ecumeur H&S , une pompe de remontée Newjet 2400 l/h, 2 pompes de brassages en 2600l/h, (j'en ai rajouté une en bas à droite pour pousser des sediments derriere les pierres)
Il m'a fallu isoler le tuyau de remontée pour cause de vibrations, mais c'est pas trop résolu pour l'instant, je suis à la recherche de tuyau souple, annelé, lisse en interieur avec un diametre interieur de 19 mm, pour relier la pompe au tube rigide, introuvable sur Chambray, j'ai fais tous les magasins de bricolage, si quelqu'un sais où je peux trouver , je suis preneur !!
Image
Sur les pierres que j'ai achetée d'occase, il restait des Zooanthus, c'est bien ça, les pros??
Image
Voilà, si vous avez des remarques, des petites choses à améliorer, je suis preneur!
Ah oui, pas d'inquietudes, le radiateur ne fonctionne pas!

Modo
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1295
Inscription: Ven Juil 07, 2006 6:28 pm
Localisation: saint avertin 37

Re: Cube d'Hervé

Messagepar bleuduzaire » Dim Juin 01, 2014 4:42 pm

Super bonne nouvelle pour ce nouveau bac!! :well:

Pour le tuyau de 19,va voir dans les mags de piscine on sait jamais , sinon poisson d or ou tu prends du 16/22 et tu élargis le bout pour l emboiter sur ta pompe.
Beau tableau électrique :D
Petites remarques , cela manque peut être d une ou deux pv,et la laine de verre au dessus de ta décante je pense que cela pourrait être dangereux et nocif si la poussière de celle ci tombe dans ta décante .
Et oui se sont bien de zoanthus :wink:
Franck

Avatar de l’utilisateur
Messages: 359
Inscription: Jeu Fév 08, 2007 5:06 pm
Localisation: Luzillé

Re: Cube d'Hervé

Messagepar Hervé » Lun Juin 02, 2014 6:10 pm

Salut, merci de donner ton avis, au moins 1 !
J'ai trouvé le tuyau annelé en jardinerie a coté de chez moi, j'ai eu du bol, la laine de verre est enlevée, plus de vibrations..
Pour les pierres, il m'en manque effectivement 1 ou 2, j'attends que Pygo ouvre son magasin.

Retourner vers Vos bacs, vos populations ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité