Aménagement FishRoom

Questions/Réponses ... tout le domaine de l'aquariophilie d'eau salée!
Modo
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2832
Inscription: Jeu Mai 26, 2005 1:11 pm
Localisation: Veretz

Aménagement FishRoom

Messagepar matou72 » Lun Nov 28, 2011 1:58 pm

Salut à tous

pour justifier en partie mon absence (ou du moins ma très grosse baisse d'implication) du forum depuis qq semaines voici la raison majeur : je suis en pleine construction donc pas d'inquiètude je n'ai pas pris le tps de repondre a vos mp, ... mais je suis tjs là juste temporairement un peu moins présent :wink:

J'ai concu les plans de la maisons en pensant à l'intégration du bac et en prenant pour reference le bac de gloupe : il s'agit d'un bac ou seul la face avant sera visible dans le salon et le reste se situera dans une petite fishroom :lol:

Image

voici ce que cela donne coté salon

Image

je conserve mon bac actuel pour des raisons de place, de budget, ... il s'agira donc d'un bac de env 420L aux dimensions 120*60*60

Le meuble du bac principal est en cours de construction a base de parpaing de 15cm

et je finirai avec 2 tubes acier de 2,5*2,5cm dans le sens de la longueur

Image
Image

il est prevue également d'ajouter une planche d'agglo marin sous le bac + ploysterène

Dans cette fishroom j'ai prévu une arrivée électrique 20A + une arrivée d'eau (chaude+froid) + evacuation

il faut donc que j'arrive a placer mes bacs annexes : refuge + reserve d'eau + bac à bouture + bac quarantaine (acclimatation+ponte)

Avez vous des idées remarques sur cet aménagement ?

Alexis

Messages: 138
Inscription: Lun Fév 09, 2009 4:56 pm
Localisation: tours

Messagepar peter » Lun Nov 28, 2011 7:11 pm

Slt alexi
bon projet
Ci tu a besoin de cour de main pour le realiser je suis dispo tous les apres midi
A plus :wink: :wink:
bac de 700l eau de mer, 500l de cichlidés malawi

Modo
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2832
Inscription: Jeu Mai 26, 2005 1:11 pm
Localisation: Veretz

Messagepar matou72 » Lun Nov 28, 2011 7:16 pm

pour le coup de main je dit pas non car pour deplacer la cuve et surtt monter le decor sans avoir accès a la face avant directement ca va etre coton :lol:

en tt cas merci pour la proposition

pour le demenagement j'ai prévu de tt transvaser dans un 450l que j'ai en attente pour me laisser un peu de tps de presenter le 420l

je vais en profiter pour essayer d'assecher les PVs qui possèdent des Majanos et je vais laisser de coté les coraux envahis en attendant de reussir a eradiquer ces saloperies

Alexis

Messages: 138
Inscription: Lun Fév 09, 2009 4:56 pm
Localisation: tours

Messagepar peter » Lun Nov 28, 2011 7:31 pm

Tien moi au courent il Que voi sa j aurai surment des idees a te propose
bac de 700l eau de mer, 500l de cichlidés malawi

Avatar de l’utilisateur
Messages: 98
Inscription: Mer Juin 18, 2008 5:59 pm
Localisation: METTRAY

Re: Aménagement FishRoom

Messagepar lemlire » Lun Nov 28, 2011 7:54 pm

matou72 a écrit:
Avez vous des idées remarques sur cet aménagement ?

Alexis


OUI moi j'en ai une !!!
Je veux le même :lol: :lol: :lol:

D'avance, ça va être superbe, bravo joli projet 8)

Modo
Avatar de l’utilisateur
Messages: 564
Inscription: Sam Aoû 20, 2005 6:48 pm
Localisation: Vendôme

Messagepar Scrab » Lun Nov 28, 2011 9:41 pm

Salut Alexis,

Excellent tout ça !

Moi qui suis actuellement dans les plans, je compte bien me faire également un petit local technique :D

Une question, au passage, es-tu sur vide sanitaire et si oui as tu fait renforcé par la dalle par des hourdis supplémentaires ?

Bon sinon, pour en revenir au sujet, si tu peux, fait une sorte d'étagère sur la gauche de ton bac pour mettre ta décante à hauteur (plus facile pour l'entretient) et pourquoi pas au dessus un refuge qui déborde directement dans ton bac.

Messages: 143
Inscription: Sam Avr 24, 2010 9:08 pm
Localisation: Indre & Loire

Messagepar Aymonn » Lun Nov 28, 2011 10:08 pm

Un très joli projet, hate de voir la suite en photo ! :D

Bon courage :)
Aymonn.B ;)

Modo
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2832
Inscription: Jeu Mai 26, 2005 1:11 pm
Localisation: Veretz

Messagepar matou72 » Lun Nov 28, 2011 10:27 pm

Salut Nico

Oui les hourdis ont été multiplié sous le bac de manière à supporter le poid du bac

Pour ce qui est des bacs supplémentaires je pensais plus les mettre sur le mur n face de manière à conserver un max d accès sur les côtés du bac

Je pensais à une série de bacs de 30 cm de large i.e des 96L ou 120l standards

Nico si tu veu passer voir avant la mise en eau je suis preneur de tes idées :-)

Modo
Avatar de l’utilisateur
Messages: 311
Inscription: Lun Oct 06, 2008 6:45 pm
Localisation: Evian-les-bains

Messagepar Larsouille » Ven Déc 02, 2011 8:09 pm

Salut Alexis,

Heureux de voir que tout prend forme comme tu le voulais...et j'ai hate de voir cela fini!!!!

Et puis cela ne devrait pas tarder à être mon tour de faire ma fish-room, alors je compte sur toi pour bien noter toutes les infos critiques...

A bientot
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. P. Desproges

Messages: 989
Inscription: Sam Sep 10, 2005 10:02 am
Localisation: Montlouis/Loire

Messagepar lolo20 » Sam Déc 03, 2011 9:45 pm

Content de voir que ça avance à grands pas... :D

Ton local-fishroom est dans un débarras ???? Je suppose que si tel est le cas, tu dois avoir une VMC.....Vérifies que tu possède bien une bouche hydroréglable.

@ bientôt futur voisin... :lol:

Modo
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2832
Inscription: Jeu Mai 26, 2005 1:11 pm
Localisation: Veretz

Messagepar matou72 » Lun Déc 19, 2011 6:08 pm

Salut a tous,

L'amengament de la fishroom et le demenagement du bac va bientot pouvoir avoir lieu car ca y est nous avons deménagé à Veretz

J'ai donc mis en place un 450l temporaire pour abriter temporairement mes habitants dans la fishroom en attendant de finaliser l'installation et la mise en place du bac definitif

Si y a du monde de dispo pour un petit coup de main :wink: j'aurais besoin de demenager le contenu d'un bac de 432l vers un bac tampon de 450L un soir de la semaine (+ eventuellement rapporter le bac) cette semaine ou la semaine prochaine au plus tard.

Je suis egalement preneur si qq un a des bidons/recipients a me preter pour le transport
Ainsi qu'un ecumeur interieur style tunze 9015 car cela m'embete de mettre mon ATI dans le bac tampon (pb d'hauteur d'eau, risque d'aspiration de poisson, ...) car celui ci n'est pas percé

Et enfin je recherche 10/20 de kg de PV ou morte si qq un en a sous le coude. En effet, je pense assecher une grosse partie de mes PV atteintes de majano pour essayer d'eradiquer leur invasion. A contre coeur je vais egalement casser pas mal de mes pieds meres sur lesquelles ces saloperies se sont fixés pour m'en debarasser. Je risque d'avoir pas mal de boutures du coup :wink:

Je vais egalement en profiter pour me separer de mon bon gros Veliferum devenu trop imposant dans mon bac (echange possible contre PV). Sam tu étais interessé il y a qq temps l'es tu tjs ? sinon avis aux amateurs

Merci d'avance à tous

Alexis

Messages: 138
Inscription: Lun Fév 09, 2009 4:56 pm
Localisation: tours

Messagepar peter » Mar Déc 20, 2011 4:16 am

Slt Alexis
Moi je suis dipo,j ais 2 bidon de 60l et 10 kl de pierres
Ps je veux bien ton veliferum
A+
bac de 700l eau de mer, 500l de cichlidés malawi

Modo
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2832
Inscription: Jeu Mai 26, 2005 1:11 pm
Localisation: Veretz

Messagepar matou72 » Mar Déc 20, 2011 9:08 am

Salut Peter

merci bcp a toi

ecoute pour les pv je prends tu me donneras ton tarif par mp. Impec pour les bidons.

Sinon pour le Veliferum malheureusement Sam me l'a reservé hier soir dsl. Je vous laisse voir ensemble si vous pouvez vous arranger :wink:

Il faudrait que l'on soit au minimum 3 si on souhaite rapporter le bac :wink: avis aux amateurs

merci d'avance

Modo
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2832
Inscription: Jeu Mai 26, 2005 1:11 pm
Localisation: Veretz

Messagepar matou72 » Mer Déc 21, 2011 9:34 am

oups pas bcp de personne de dispo pour un coup de main cette semaine (en meme tps je m'en doutais un peu avec les fetes de fin d'année qui approchent a gd pas)

du coup on se fait ca debut de semaine prochaine si il y a plus de personne de dispo ca serait sympa sinon on va souffrir Peter :lol: (non je te rassure dans ces conditions on ne se lancera meme pas dans le deplacement du bac uniquement le transfert du vivant)

Alexis

Modo
Avatar de l’utilisateur
Messages: 613
Inscription: Jeu Mai 25, 2006 12:09 pm
Localisation: Charentilly

Messagepar splin » Mer Déc 21, 2011 5:32 pm

Je vous aurez bien filé un coup de main mais je suis pas en vacances.

Sauf si vous le déménagé le soir?

Suivante

Retourner vers Bla Bla aquariophile Eau de Mer

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité