PV et détritivores à vendre.

Questions/Réponses ... tout le domaine de l'aquariophilie d'eau salée!
Messages: 1
Inscription: Ven Sep 16, 2016 3:38 pm

PV et détritivores à vendre.

Messagepar Alex00 » Ven Sep 16, 2016 5:35 pm

Bonjour,

Tout d'abord une présentation rapide parce qu'il ne m'a pas semblé voir de rubrique relative en page d'accueil. J'ai commencé l'aquario. il y a presque 20 ans (avec des phases d'investissement plus ou moins importante en fonction des années), d'abord avec les Betta splendens, puis les cichlidés du Malawi avant finalement de me lancer en eau de mer. J'ai maintenu quelques temps un couple d'Hippocampus reidi sans toutefois réussir à élever les alevins (en fait les pontes ont correspondu à une période de "moindre" investissement, études universitaires...et ce qui va avec) puis pendant plusieurs années un bac récifal de 300 L peuplé de boutures récupérées ici et là (coraux mous, des LPS et quelques SPS pas trop exigeants).

"Voila le topo": Je vends 50 kg de pierres vivantes (origine : 10 d'élevage, 15 des Caraibes et 25 "d'Indonésie Premium", je dois encore avoir le numéro de Cites) de tailles moyennes (2/3 kg pour l'essentiel, quelques une plus grande et plusieurs plus petites), recouvertes de quelques boutures "prêtes à repartir" (Discosoma sp. orange, Discosoma sp. brun, il doit rester un ou deux disco vert, un Sarcophyton sp. (tout petit) des Zoanthus sp. roses, brun, vert et un polype rouge qui doit pouvoir faire souche). Les pierres sont riches en copépodes et mysis (il n'y a plus de poissons), et "vers de feu"... Je me sépare aussi des détritivores : entre 3 et 5 Clibanarius pattes bleues, 1 Mespilla globulus, 2 Nassarius sp. et plusieurs astrea/tectus.

Mon bac tournait parfaitement jusqu'à l'année dernière. Pour le boulot je dois régulièrement m'absenter plusieurs jours à plusieurs semaines, et il a fini par arriver ce qui devait arriver : mon circuit électrique a disjoncté (évidement pendant mon absence)...bilan : perte de tous les durs et de la plupart des mous (à l'époque le bac était "recouvert"), et "re"-phase de démarrage avec sa succession d'algues...ne sachant pas trop ce que j'allais faire j'ai réintroduit quelques pierres pour favoriser la microfaune (en fait ça a surtout favoriser les hydres). Finalement je n'ai pas réglé mes problèmes de mobilité professionnelle et je déménage...donc je pense malheureusement mettre cette passion en stand-by jusqu'à ce que je sois "fixé".

Je me sépare également (ou donne avec le reste) deux ballaste HQI de 150 watt (quand je reprendrais, je repartirais sur de la LED), l'osmoseur (récent), le sable vivant de la décante (lit de sable de Maërl) et quelques bricoles (reste de sel, supplémentations...).

Alors voilà, si vous êtes intéressé, contactez-moi je vous enverrez des photos par mail.

Merci de m'avoir lu.

Retourner vers Bla Bla aquariophile Eau de Mer

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité