Légère fuite verticale sur un 100 litres

Pour discuter des ptites astuces qui simplifient la vie de l'aquariophile ...
Messages: 33
Inscription: Dim Avr 04, 2010 6:43 pm

Légère fuite verticale sur un 100 litres

Messagepar juan37 » Sam Oct 30, 2010 8:44 pm

Bjr tout le monde,

bac 100 litres

j'ai une légère fuite verticale en arete, à 9.5 cm du haut de l'aquarium, style tete d'épingle, soit du goutte à goutte. Si je resserre manuellement les 2 vitres, plus de fuite ... donc toute petite fuite.

Quel technique dois je adopter ?

Refaire le joint entier, ou juste refaire un joint partiel sur pls centimètres sur l'ancien joint ?!

NB : l'aquarium est hors d'eau

Quel sicilone prendre et ou ? a quel prix surtout sauf si qulequ'un pt m'en preter si j'en ai pas besoin de beaucoup ?

Merci d'avance à tous de vos avis et explications

@+

Avatar de l’utilisateur
Messages: 96
Inscription: Ven Aoû 28, 2009 11:41 am
Localisation: 37460: Villeloin-Coulangé.

Messagepar jpp 37 » Dim Oct 31, 2010 7:36 pm

En cas de fuite
Trois solutions
1°) tous décoller, nettoyer, dégraisser avec de l'acétone et recoller.
2°) si la fuite est d'angle à la vertical tu peux sans vider ton bac ajouter à L'extérieur une bande de renfort vertical de 4 ou 5 cm de large épaisseur mini 4 mm au moins sur toute la hauteur de ton bac et à chaque angle sur les coters en prenant l’épaisseur de tes glasses AV et AR, tu recouvre ainsi tes quatre cotées par l’extérieur.
3°) si la fuite est sur la dalle, le fond de ta cuve tu fait la même chose mais sur le fond du bac à l'intérieur sur les quatre cotés de la dalle à plat
@+ jpp 37.
Ne fait Jamais aux autres ce que tu ne veux pas que L'on te face à toi.

Messages: 33
Inscription: Dim Avr 04, 2010 6:43 pm

Messagepar juan37 » Mer Nov 03, 2010 4:52 pm

Slt JPP37,

la solution N°2 me semble la plus facile à mettre en place, car toute petite fuite semble t il ...

par contre, qu'est ce que tu appelle une bande de renfort !? ca s'achète tout pret ! style un gros scotch en extérieur qui prend les 2 vitres des angles, sur toute la hauteur (sur chaque angle tu dis ?!) euh question, ca va pas faire "moche" si c'est trop visible ?!

merci

Avatar de l’utilisateur
Messages: 96
Inscription: Ven Aoû 28, 2009 11:41 am
Localisation: 37460: Villeloin-Coulangé.

Messagepar jpp 37 » Mer Nov 03, 2010 6:01 pm

Non un morceau en verre de toute la hauteur de ton aquarium de 4
ou 5 cm de large en 4 millimètre d’épaisseur pas moins, tu descend ton niveau d’eau 1 ou 2 cm en dessous de la fuite pour que sa col essuie, nettoie, bien dégraisser vinaigre blanc et tu col sur les cotées en prenant toute l’ épaisseur de la glasses AV ou / AR tu recouvre ainsi toute possibilités de fuite.
Tu trouve sa chez un miroitier, vitrier, moi je vais chez Mr Bricolage à Loches ( 37 ) moins cher @ + Jean-Pierre.
Ne fait Jamais aux autres ce que tu ne veux pas que L'on te face à toi.

Retourner vers Bricolages, astuces ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités