conseils population?

Questions/Réponses ... tout le domaine de l'aquariophilie d'eau douce!
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7
Inscription: Mar Sep 25, 2012 6:37 pm
Localisation: Sainte Maure de Touraine

Re: conseils population?

Messagepar Seraziel » Mar Jan 03, 2017 2:45 pm

bonjour, tout dépend de ce que tu veut au niveau de tes crevettes :

- maintenir une population adulte sans quelles se fassent bouffer, la tu a du choix dans les microfish voire les petits tétras type tétra amandae, les crevettes adultes étant assez grosses.

- ou alors si tu espère voir tes crevettes se reproduire, la pour ma part je te déconseille n'importe quels poissons car vu la taille des juvéniles (quelques mm) elles se feront forcément dégommer ta population de crevettes ne grandira donc jamais vraiment.

j'ai actuellement un 180l spe crevettes très planté et j'ai clairement abandonné l'idée d'y ajouter des poissons après les premières repros, vu la quantité de zoé partout sur les branches et plantes.
- Nouvelle technique : on passe pour des cons, les autres se marrent, et on frappe. C’est nouveau.
- Et les autres font ça aussi ?
- Ah non, ça c’est que nous. Parce qu’il faut être capable de passer pour des cons en un temps record.

Messages: 2
Inscription: Mar Jan 03, 2017 4:41 pm

conseils population?

Messagepar nerika » Mar Jan 03, 2017 5:17 pm

Bonjour à tous!

J'ai un bac de 60l brut (60cm façade) qui va être en low tech et je cherche quelle population je peux y mettre.

Mes seules exigences sont:
- que les poissons puissent cohabiter avec crevettes/escargots
- qu'ils ne soient pas trop timides, voire même qu'ils soient curieux.

Je ne souhaite pas de guppies, je ne veux me retrouver en surpopulation, d'autant que comme les guppies sont assez courants, je me dis que c'est moins facile de les céder ensuite si surnombre...
Au départ je voulais des killies, mais avec les crevettes c'est plutôt compromis, enfin apparemment ça passe avec certains, mais ça a l'air d'être quite ou double...même si elles réussissent à survivre car il sera bien planté, je n'ai pas envie qu'elles passent leur vie cachées.
On m'a conseillé des tetras cuivrés, mais en fonction des sites, le volume d'eau minimum change, sur aquachange c'est 50l, mais d'autres site parlent de 80, voire 120l... d'autres encore disent que c'est surtout la longueur façade qui compte...Du coup je ne sais pas que croire? et si ça passe en 60l, pour quel nombre?
On m'a aussi conseillé les microrasboras, mais là encore, les avis divergent selon les sites... A priori un couple de gouramis miel serait possible aussi?
Bref, si vous avez des idées, des conseils...

Merci d'avance :)

Messages: 2
Inscription: Mar Jan 03, 2017 4:41 pm

Re: conseils population?

Messagepar nerika » Mar Jan 03, 2017 5:33 pm

Ben... Sans aller jusqu'à faire de la repro, j'espérais un peu que la population puisse se renouveler sur le long terme... Mais bon, sinon, je me contenterai de maintenir une population adulte :)

C'est quoi les "zoé"?

Avatar de l’utilisateur
Messages: 7
Inscription: Mar Sep 25, 2012 6:37 pm
Localisation: Sainte Maure de Touraine

Re: conseils population?

Messagepar Seraziel » Ven Jan 06, 2017 7:36 pm

tu peut toujours mettre des microfish ou petits tétras (les amandae en spécifique sont magnifique, avec d'autres ils se cachent) tu réduit le risque de pertes en crevettes et si pas mal de planques tu aura ptete même de la repro.

les zoe, ce sont les larves des crevettes donc toutes petites et les plus sensibles aux prédateurs, penser aussi à protéger l'aspiration du filtre par une mousse/grille/filet/etc...
- Nouvelle technique : on passe pour des cons, les autres se marrent, et on frappe. C’est nouveau.
- Et les autres font ça aussi ?
- Ah non, ça c’est que nous. Parce qu’il faut être capable de passer pour des cons en un temps record.

Retourner vers Bla Bla aquariophile Eau douce

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité