Masses filtrantes

Questions/Réponses ... tout le domaine de l'aquariophilie d'eau douce!
Messages: 305
Inscription: Sam Avr 22, 2006 10:38 am
Localisation: Marigny Marmande

Masses filtrantes

Messagepar fabiekangoo » Dim Sep 06, 2015 1:16 pm

bonjour a tous
On m'a donné une pompe Eheim 2078 sous pretexte que le débit se déreglait ou qu'il arrivait pas a la mettre en route enfin " a cheval donné on ne regarde pas les dents", donc j'ai pris!
après en effet une grosse galère (qui selon mes recherches n'arrive pas qu'a moi!) pour amorcer ladite pompe, elle a fini par fonctionner.
J'ai donc décidé de la mettre en route sur mon bac car plus puissante que la mienne donc surement plus efficace la mienne était un peu limite je pense.

Sauf que 1 : j'ai pas le CD qui va avec et il parrait que la pompe fonctionne avec. Alors est ce que ca va marcher quand meme? (sachant qu'elle pompe c sur) ou est ce que a un moment ca va bloquer parce qu'il faut forcement la regler via un ordi.
2 : les paniers sont vides. Y'en a 4 donc je sais pas trop quoi y mettre. J'ai vu des gens filtrants uniquement sur filtration biologique, mais psychologiquement j'ai du mal (surement parce que je l'ai jamais fais!) j'aime bien les bonnes vieilles mousses ou on voit bien les saletés qui y sont filtrées!
Donc qu'est ce que vous y mettriez? sachant que c pour un 360l en amazonien.
merci!

Messages: 989
Inscription: Sam Sep 10, 2005 10:02 am
Localisation: Montlouis/Loire

Re: Masses filtrantes

Messagepar lolo20 » Lun Sep 07, 2015 7:51 pm

Salut ,

vois sur le net ....perso, j'y mettrais des nouilles ou du pouzzolane , de la ouate et des mousses.... :langue:

Tu as les exhausteurs jumbo...si tu peux cacher .

:D

Messages: 305
Inscription: Sam Avr 22, 2006 10:38 am
Localisation: Marigny Marmande

Re: Masses filtrantes

Messagepar fabiekangoo » Lun Sep 07, 2015 9:24 pm

justement c sur le net que j'ai vu que certains ne fonctionnais qu'avec des filtrations biologiques avec une céramiques, et des espèces de trucs du genre mais genre bio balles etc. juste une fine mousse bleue en préfiltre mais ca me semblait super leger pour tout ce qui est un peu déchets solides non?

Messages: 989
Inscription: Sam Sep 10, 2005 10:02 am
Localisation: Montlouis/Loire

Re: Masses filtrantes

Messagepar lolo20 » Mar Sep 08, 2015 7:34 pm

Perso, mousse bleue + ouate + nouilles .... :wink:

Retourner vers Bla Bla aquariophile Eau douce

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité