Plantation

Questions/Réponses ... tout le domaine de l'aquariophilie d'eau douce!
Messages: 51
Inscription: Sam Sep 05, 2009 4:07 pm
Localisation: Fondettes

Plantation

Messagepar Jérémy » Ven Juil 29, 2011 6:04 pm

bonjour,
je ne sais pas si je met ce post au bon endroit du forum, mais j'ai besoin d'un bon coup de main pour replanter mon aquarium qui sépare mon salon de ma salle a manger, donc une plantation centrale...
mais je n'y arrive pas du tout... :cry: :triste:
please HELP
j'habite à tours nord, et le chien ne mord pas :D
Jamais le même, toujours moi même.

Messages: 11
Inscription: Sam Juil 30, 2011 7:17 pm

Messagepar Jérémy&Laure » Sam Juil 30, 2011 7:24 pm

Même utilisateur mais qui avais perdu son mot de passe et plus d'adresse mail, donc j'ai recréer un compte...
Et sinon, qui pour un petit coup de main???
Et la plantation centrale n'est pas obligatoire, mais peut être avec une/des terrasses

Modo
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1295
Inscription: Ven Juil 07, 2006 6:28 pm
Localisation: saint avertin 37

Messagepar bleuduzaire » Sam Juil 30, 2011 9:36 pm

Salut ,
Tu aurais une photo de ton bac , quel type de plante as tu ?
Franck

Messages: 11
Inscription: Sam Juil 30, 2011 7:17 pm

Messagepar Jérémy&Laure » Dim Juil 31, 2011 7:09 pm

Oula alors le nom des plantes, c'est une excellente question, et la photo je la fait dans la semaine sans faute, et j'essaye de prendre les plantes en photos en même temps... :P

Messages: 11
Inscription: Sam Juil 30, 2011 7:17 pm

Messagepar Jérémy&Laure » Ven Aoû 05, 2011 12:14 pm

voici les photos de mon bac, des mes plantes, de mon sol, et quelques autres.
Pour ce qui est des noms des plantes je me rappel qu'il y a une anubia diablo (je crois), d'autres anubia...??? mais après je suis désolé mais je ne me souviens plus du tout, je m'en remet à vous grand connaisseurs.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image



Voici chose faites, les photos de mon bac "chantier" sont postées, alors par ici les idées???

Avatar de l’utilisateur
Messages: 359
Inscription: Jeu Fév 08, 2007 5:06 pm
Localisation: Luzillé

Messagepar Hervé » Ven Aoû 05, 2011 12:47 pm

Salut, il faudrait une photo quand le bac est éclairé, on se rendrait un peu plus compte.
Sinon, perso, je mettrai des plantes haute à gauche et à droite du bac et des plantes moyenne au centre, et du "gazon" de chaque coté des pièces.
Apres, ce n'est QUE mon opinion personnelle...
Je vois que tu as une crevette grainée, tu arrives à en faire de la repro?

Messages: 11
Inscription: Sam Juil 30, 2011 7:17 pm

Messagepar Jérémy&Laure » Ven Aoû 05, 2011 12:58 pm

Les photos sont prises aquarium allumé, mais chose exceptionnel en se moment, il fait pas beau, mais avec un grand rayon de soleil donc l'éclairage est faussé, et pour les crevettes c'est toutes logiquement des cardina japonica, mais j'ai apercu des oeufs tt a l'heure donc affaires a suivre...

Messages: 108
Inscription: Dim Juil 04, 2010 12:55 pm

Messagepar Apoca » Sam Aoû 06, 2011 1:49 am

les japonica ne se reproduise pas en eau douce il faut fair lacher les femelle dans le l'eau salé puis refair une passage en eau saumatre puis eau douce c'est tres difficile je connais personne en france qu ia eu un vrais succes sur la repro

Messages: 11
Inscription: Sam Juil 30, 2011 7:17 pm

Messagepar Jérémy&Laure » Sam Aoû 06, 2011 12:59 pm

Merci de c'est précisions, mais si quelqu'un veux bien filer un coup de main pour mes plantes c'est surtout ça que je cherche

Messages: 11
Inscription: Sam Juil 30, 2011 7:17 pm

Messagepar Jérémy&Laure » Mer Aoû 17, 2011 6:52 pm

Vu que personne n'a d'idée pour moi, je pense faire les grandes plantes qui partent de mon mur, puis les moyennes et peut être acheter quelques petites type gazon et je vais voir pour me trouver une branche de bois flotté ou une racine a voir, ou peut être des "roches" mais je suis moins fan

Retourner vers Bla Bla aquariophile Eau douce

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité