reproduction microrasboras galaxy

Questions/Réponses ... tout le domaine de l'aquariophilie d'eau douce!
Messages: 146
Inscription: Sam Jan 08, 2011 4:01 pm
Localisation: tours

reproduction microrasboras galaxy

Messagepar diego » Mar Fév 15, 2011 11:37 am

salut à tous

voilà j'ai 6 microrasboras galaxy et j'aimerais beaucoup les reproduire vue déjà le prix, le fais qu'ils soient en voie de disparition et pour le bonheur d'en élever comme que je le trouve excellent!

premier problème: je n'arrive pas à faire un bac de reproduction convenable. J'avais un aquarium de 30 litres environs hexagonal que j'ai pris pour la repro. Étant donné tous les articles que j'ai lus, j'ai placé un grillage de mailles de 4mm à 5 cm du fond mais je ne sais pas quel moyen, ils passent dessous donc ça ne sert plus à rien! j'ai posé après alors de la wate tout autour du grillage mais là encore, même chose ils passent dessous!
Donc comment faire?!

après je n'ai jamais vue un seul œuf, alors je me demande si mes femelles pondent bien?!!! je suis sûr d'avoir 5 femelles et 1 mâle.

Bien sûr, il y a pleins de mousse de java et j'ai préparée l'aquarium avec tout les paramètres adéquats à leur reproduction, ainsi qu'une bonne alimentation! (artémias et très fine poudre de granulés)

donc maintenant éclairez moi SVP!!!!!

comment préparez vous votre bac de reproduction?

es possible que mes femelles ne pondent pas?

Messages: 108
Inscription: Dim Juil 04, 2010 12:55 pm

Messagepar Apoca » Jeu Fév 17, 2011 12:11 am

Moi j'ai isolé un groupe de 10 dans un bac de 80 l dans le quel j'ai des crevettes je les ai laissé 15 jours dans se bac puis je les ai retiré pandant les 15 jours qui on suivit j'ai vu apparaitre des petits alvins un peut plus nombreux tous les jours tres tres petit pandant 15 jours.
J'ai reussi a en maintenir 28 ,puis apres l ajout d'un produit pour mes crevettes 20 d entre eux on disparu donc il m en reste 8 qui on bien grossie et se porte bien.
Dans lautre bac d'attente ou j'ai 30 galaxy je vois apparaitre quelque alevin de temps a autre mais il se font vite manger par les parents
Sinon on ma donné une technique tu isole 1 ou 2 couple dans un bac ou tu met bcp de mousse au fond style mousse de java
Tu laisse les poisson environ 1 semaine a 15 jours tu les retire et u patiente tu devrais voir apparaitre des petit alevin pour la nouriture je nouris avec de la poudre pour juvenile crevettes c'est tres fin
voila pour mon experience
@++ max

Messages: 146
Inscription: Sam Jan 08, 2011 4:01 pm
Localisation: tours

Messagepar diego » Jeu Fév 17, 2011 11:07 am

salut Apoca

merci de m'avoir apporté ton expérience car cela change de ce que j'ai pus lire!

tu n'as jamais vue d'œufs alors? juste les alevins?

je vais essayer ta solution alors, le temps de re-préparer à fond le bac

Messages: 108
Inscription: Dim Juil 04, 2010 12:55 pm

Messagepar Apoca » Jeu Fév 17, 2011 11:42 pm

perso jamais vu d oeuf dans le bac ou j'ai mes alevin actuelement mon groupe de 10 restais cacher deriere une feuille de cattapa et ne sortais jamais c'est quand jai vu le premiere alevin qe j'ai retiré le groupe

Messages: 146
Inscription: Sam Jan 08, 2011 4:01 pm
Localisation: tours

Messagepar diego » Jeu Mar 03, 2011 11:25 am

bon bah voilà, une semaine que mes 2 mâles et 3 femelles étaient dans le nano avec beaucoup de mousse de java au fond donc reste à voir si il y aura des alevins! mais je pense que mon PH à 7 est encore trop haut et peut être une raison qu'ils ne pondent pas!

on verra!

Retourner vers Bla Bla aquariophile Eau douce

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités