des conseils svp

Questions/Réponses ... tout le domaine de l'aquariophilie d'eau douce!
Avatar de l’utilisateur
Messages: 60
Inscription: Ven Sep 30, 2005 9:45 pm
Localisation: Sonzay

des conseils svp

Messagepar matmanaman » Lun Fév 13, 2006 7:31 pm

Bonjour tout le monde ,
J aimerai avoir plein d avis concernant l implatation des plantes et des racines . Je vais bientot posseder un aqua de 400l et mon soucis et que les 3 parois vont etre visibles (les 2 longueurs + 1 largeur). Ou disposer mes plantes , quels plantes mettrent pour faire quelque chose de sympa , quel racine mettre ou la mettre , enfin des questions qui me taraude l esprit . Et puis je ne sais pas quoi mettre comme poissons si vous avez des idées n hésiter pas je suis preneur .
Bonne soirée
@+[/b]

Avatar de l’utilisateur
Messages: 1056
Inscription: Mer Mai 25, 2005 8:42 pm
Localisation: Tours Fontaines

Messagepar Piotre » Lun Fév 13, 2006 8:14 pm

Pour un bac visible du plusieurs cotés, je mettrai une grosse racine ... pas au milieu ! Surtout pas de symétrie, c'est affreux ...
Donc, une racine, excentrée ...
D'un coté, des plantes hautes ... et de l'autre, des plantes vraiment basses ... pour avoir un grand espace de nage ...

Et je mettrai des petits poissons trés vifs ... donc, direct, je pense aux australo guinéens ... :D

Un banc d'une 30aine d'iriatherina :
Image

Et puis de pseudomugil gertrudae :
Image


Ou toute autre espèce de pseudomugils ...
"L'idée de dieu est le produit des faiblesses humaines."

A. Einstein

Samuelguy

Messagepar Samuelguy » Lun Fév 13, 2006 8:59 pm

Personellement, j'ai deux bacs qui sont visible des deux cotés.

sur ce lien, tu peux voir ce que cela donne et comment je les ai agencé ainsi que l'evolutions des bacs.

http://aqua49.forumactif.com/viewtopic. ... 3&start=30

Je prefere les faire avec une traditionnelle plantation avec plantes d'avant plan, milieu et arriere plan. Car dans un autre cas, on perd cette sensation de profondeur.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 60
Inscription: Ven Sep 30, 2005 9:45 pm
Localisation: Sonzay

Messagepar matmanaman » Mar Fév 14, 2006 8:29 am

Merci a toi piotre et a toi samuelguy . Tes poissons ont l air magnifique piotre mais ou je pourrait me les procurer , parce que à tours , à par jardiland ... je voit pas grand chose .

Avatar de l’utilisateur
Messages: 1056
Inscription: Mer Mai 25, 2005 8:42 pm
Localisation: Tours Fontaines

Messagepar Piotre » Mar Fév 14, 2006 8:41 am

matmanaman a écrit:Merci a toi piotre et a toi samuelguy . Tes poissons ont l air magnifique piotre mais ou je pourrait me les procurer , parce que à tours , à par jardiland ... je voit pas grand chose .



Il n'y en a pas souvent ... mais on en trouve ...

Chez Truffaut ils ont trés souvent des iriatherina (magnifiques en +) pour trés peu cher (c'est exceptionnel, c'est un poisson cher en général) parce qu'ils en vendent peu ...

Et les pseudomugils, on peut en trouver à l'occasion (parfois chez faichaud) ... il faut garder l'oeil ouvert ... et au pire, il y'a le poisson d'or qui en vend par correspondance ...
"L'idée de dieu est le produit des faiblesses humaines."

A. Einstein

Avatar de l’utilisateur
Messages: 60
Inscription: Ven Sep 30, 2005 9:45 pm
Localisation: Sonzay

Messagepar matmanaman » Mer Fév 15, 2006 9:57 am

Merci piotre pour tes renseignements c'est bien sympa surtout que je panique un peu vu que je vais bientot faire le grand saut (passer d un 100l a 400l , ca fait un peu stresser) sinon a tu des idées de plantes ??

Messages: 34
Inscription: Mar Oct 25, 2005 6:31 pm
Localisation: Tours

Messagepar pixelmaniac » Jeu Fév 16, 2006 10:36 pm

Moi je te conseillerais plutôt un décor "aérien" avec beaucoup de plantes basses pour laisser de l'espace de nage pour tes poissons et pour que ton aquarium soit vu des deux faces sans charger le décor.

J'ai un exemple qui me viens en tête : mon bac :)

voir ici : http://www.forumaqua.com/topic-48404-26.html

Image

Retourner vers Bla Bla aquariophile Eau douce

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités