commande VPC poissons

Questions/Réponses ... tout le domaine de l'aquariophilie d'eau douce!
Messages: 305
Inscription: Sam Avr 22, 2006 10:38 am
Localisation: Marigny Marmande

commande VPC poissons

Messagepar fabiekangoo » Jeu Aoû 13, 2015 9:15 am

bonjour a tous,
Après une longue pause aquario pour tester la terrario, j'ai remis un bac en eau (et gardé les terrariums!). J'ai donc un 360l a peupler et bien sur éternelle question de où trouver des jolis poissons pas cher.
Je suis du sud touraine, plus proche de chatellerault que d'une grande ville du 37! et la chatel, a part Jardiland y'a rien...
Donc je me suis penchée sur la question de la VPC et j'ai trouvé un site : monpoissonexotique.com ou les tarifs sont vraiment attrayants, et le site a l'air sérieux, garantie des poissons vivants sinon remboursés.
Alors vivants soit mais comment savoir si ils seront beaux et en bonne santé??
Est ce que vous avez deja commandé sur ce site?
Ou en avez vous d'autres a proproser?
Ou y'a t'il des bourses dans le coin dans pas trop longtemps?
Je cherche : 2 couples de rami, un banc de cory (idéalement panda, ou julii), quelques loricaridés (j'aimerai sortir des sentiers battus des ancistrus mais pas forcément envie non plus de mettre 15 euros dans un seul poisson), des khuli (et quelques red crystal pour mon nano!)
voili voilou merci de partager vos expériences!

Messages: 989
Inscription: Sam Sep 10, 2005 10:02 am
Localisation: Montlouis/Loire

Re: commande VPC poissons

Messagepar lolo20 » Jeu Aoû 13, 2015 9:17 pm

Salut fabiekangoo,

pour un tel volume les cory vont avoir du taf... :D :D :D

Pour trouver des poipois, tu as le B C , ou des annonces sur sites..
Tu auras peut-être des réponses ici.

Après le choix du biotope est tellement large ...ricain, africain, asiaticaian, australien, ect cétérain....


Je ne peux te conseiller sur le site monpoissonexotique.com car je ne connaissais pas...cela m'a l'air pas mal mais bon .... :?:

Messages: 305
Inscription: Sam Avr 22, 2006 10:38 am
Localisation: Marigny Marmande

Re: commande VPC poissons

Messagepar fabiekangoo » Ven Aoû 14, 2015 7:11 am

merci de ta réponse!!
Oui j'adore les cory et qu'ils aient de la place j'adore aussi!! MAis sinon je pensais a faire 2 bancs, un de julii et un de panda mais j'ai peur que ca fasse de trop ( je pensais a 6 de chaque). alors je me suis dit que j'allais prendre que des pandas et leur filer un coup de main avec des khuli!
Moi je suis partie sur l'amazonien c'est sur.
Pour leboncoin j'y ai deja bien bien fouillé mais rien a moins de centaines de km de chez moi. (oui sinon faut prendre des guppy et des platys....)
Ici personne ne vend ca visiblement donc je seche!
Oui monpoissonexotique ca a l'air sérieux, mais parfois sur le net ca n'en a que l'air.....

Messages: 989
Inscription: Sam Sep 10, 2005 10:02 am
Localisation: Montlouis/Loire

Re: commande VPC poissons

Messagepar lolo20 » Ven Aoû 14, 2015 8:00 pm

Pour info j'ai toujours eu des Kukus dans mes anciens bacs sauf le marin bien évidement .... :mdr: :mdr:

Même dans les débuts de mon bac actuel, malawi, il me restait deux kukus et ils ont eu la chance de nager dans un bac truffé des cachettes ....

L'idée est bonne de donner un coup de nageoires aux cory par le biais des kukus....

Tu peux demander au club de Fondettes si ils ont des poipois de dispo.

Pour le forum, c'est les vacances ...donc pas grand monde..

Messages: 305
Inscription: Sam Avr 22, 2006 10:38 am
Localisation: Marigny Marmande

Re: commande VPC poissons

Messagepar fabiekangoo » Sam Aoû 15, 2015 8:11 am

oui je vois ca!! le 15 aout arrive ils vont revenir!!
Oui j'ai pensé hier au club aquario de Fondettes mais que fût un temps que j'y allais ils ne vendaient pas de poissons

Messages: 989
Inscription: Sam Sep 10, 2005 10:02 am
Localisation: Montlouis/Loire

Re: commande VPC poissons

Messagepar lolo20 » Dim Aoû 16, 2015 1:35 pm

Autrement il y a Aqua 49, un très bon forum qui permet aussi beaucoup d'échanges :D

Messages: 989
Inscription: Sam Sep 10, 2005 10:02 am
Localisation: Montlouis/Loire

Re: commande VPC poissons

Messagepar lolo20 » Jeu Aoû 20, 2015 3:34 pm

Salut, je suis passé au Jardi de Joué cet après-midi et il y a du choix en cory et il y a plein de kuku ..... :D

Pour un bac communautaire, tu as vraiment du choix dans les enseignes des environs, après il faut bien évaluer leur état de santé.

Ou te rabattre sur une commande en VPC sur les sites.... il y a aquachange boutique aussi, par contre je ne connais pas leur sérieux... :|

:D

Messages: 305
Inscription: Sam Avr 22, 2006 10:38 am
Localisation: Marigny Marmande

Re: commande VPC poissons

Messagepar fabiekangoo » Ven Aoû 21, 2015 9:14 pm

oui mais joué c'est loin!! j'ai un jardi pres de chez moi mais parfois certains poissons sont beaux et ceux d'a coté y'en a 3 de morts...
L'autre jour j'y ai été a l'ouverture y'avais 2 rami morts sur 4.... Merci pour le site mais si personne n'a d'experience ca m'aide pas bcp...

Messages: 989
Inscription: Sam Sep 10, 2005 10:02 am
Localisation: Montlouis/Loire

Re: commande VPC poissons

Messagepar lolo20 » Ven Aoû 21, 2015 9:47 pm

:D oui je comprend :rouge: :rouge:

Messages: 305
Inscription: Sam Avr 22, 2006 10:38 am
Localisation: Marigny Marmande

Re: commande VPC poissons

Messagepar fabiekangoo » Sam Aoû 22, 2015 8:23 am

non mais je crois que je vais tenter! je vais tester pour vous! J'ai envoyé plusieurs mail au mec ca a l'air sérieux.

Messages: 989
Inscription: Sam Sep 10, 2005 10:02 am
Localisation: Montlouis/Loire

Re: commande VPC poissons

Messagepar lolo20 » Sam Aoû 22, 2015 8:29 am

Sur quel site ???
Peut-être que si il y a des poipois qui me plaisent ,je me laisserais tenter..

Tu es d'où exactement car j'ai cru voir que tu es de Brèches ...c'est dans le ch'nord du 37 ??

Messages: 305
Inscription: Sam Avr 22, 2006 10:38 am
Localisation: Marigny Marmande

Re: commande VPC poissons

Messagepar fabiekangoo » Sam Aoû 22, 2015 10:46 am

sur mon poissonexotique.com y'a aucun soucis, si tu veux je receptionne les poissons ca divisera les frais de port, et si d'autres veulent tester y'a pas de pb non plus.
Breches c'est plus d'actualité, faut que je modifie je suis a marigny marmande c'est dans le ch'sud du 37! mdr!

Messages: 305
Inscription: Sam Avr 22, 2006 10:38 am
Localisation: Marigny Marmande

Re: commande VPC poissons

Messagepar fabiekangoo » Mer Aoû 26, 2015 6:32 am

Alors t'as regardé? du coup y'a quelques jours j'ai été faire un tour a Brico Chatellerault pour acheter un couvercle de poubelle et je suis repartie avec un couple de rami!! j'ai craqué couple formé, le male défendait sa femelle bec et ongle, et du coup ils vont bien et préparent meme une ponte je pense!! j'aime pas trop acheter dans ces magasin parce qu'on les vendeurs n'y connaissent rien et disent ce qu'ils veulent ("ah nous tous les poissons viennent d'elevage parce que comme ca chez vous ils peuvent vivre dans l'eau du robinet" oui bien sur avec un Gh a 20 chez moi les rami vivront surement pas longtemps....)
Je compte quand meme commander le reste des poissons je vais mettre un annonce dans la section adéquate pour voir si ca interesse qqn

Messages: 989
Inscription: Sam Sep 10, 2005 10:02 am
Localisation: Montlouis/Loire

Re: commande VPC poissons

Messagepar lolo20 » Mer Aoû 26, 2015 7:54 pm

salut, j'ai regardé sur leur site mais je n'ai pas trouvé mes futures écailles... :triste: :triste: :triste:

Messages: 305
Inscription: Sam Avr 22, 2006 10:38 am
Localisation: Marigny Marmande

Re: commande VPC poissons

Messagepar fabiekangoo » Dim Sep 06, 2015 1:03 pm

mince!! bon ben tant pis! jette un coup d'oeil de temps en temps ils auront peut etre!

Retourner vers Bla Bla aquariophile Eau douce

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité